Alors que la saison 1 s'est achevée il y a moins de 10 jours, l'on sait déjà qu'une saison 2 la suivra. Mais il va falloir s'armer de patience.
Si l’on en croit l’actrice Bella Ramsay, qui incarne Ellie dans The Last of Us, la diffusion de la saison 2 de l’une des séries événements de l’année c’est pas pour bientôt.
C’est à l’occasion d’un entretien dans le Jonathan Ross Show que la jeune Britannique en a dit plus sur la période de sortie éventuelle de la saison 2, déjà attendue par de très nombreux fans.
The Last of Us saison 2 : pas avant 2024
Ainsi, la jeune femme de 19 ans a indiqué :
Ce n’est pas pour tout de suite. Je pense que nous allons commencer à tourner à la fin de cette année, ou au début de la prochaine. Donc ça ne sera pas avant fin 2024, début 2025.
Un tel laps de temps n’est pas une totale surprise, étant donné le soin que la chaîne HBO veut apporter à toutes ses séries.
Qu’en est-il du casting ?
Nombreux sont les fans du jeu vidéo à l’origine de la série qui se sont émus du long moment s’écoulant entre les parties 1 et 2, alors que le personnage d’Ellie a 19 ans. Cependant, le scénariste de la série ne veut absolument pas se séparer de Bella Ramsay.
Au site Collider, Craig Mazin a ainsi expliqué :
De toute évidence, le saut dans le temps est important. Dans une certaine mesure, cela reflète la nature changeante de la relation entre Ellie et Joel, à mesure qu’elle vieillit […] Mais non, nous ne ferons pas de sauts dans le temps comme dans « House of dragon » […] Donc il n’y aura pas de nouveau casting, pas sous mon contrôle.
Combien de saisons attendre ?
Le scénariste a aussi indiqué :
Je pense que la saison prochaine, leur interconnectivité et le risque de marcher sur un mauvais truc ou ce genre de choses va être plus mis en avant.
Et il faut attendre au moins deux prochaines saisons, car Mazin a en outre précisé que la suite pourra difficilement se déployer « en une seule saison ».