La campagne Miu Miu Eyewear en vidéo
Pourtant, le thème est similaire.
Alors que c’est un titre solaire qui accompagne la chorégraphie de Beyoncé pour H&M, la vidéo de la nouvelle campagne Miu Miu inspire une toute autre atmosphère.
Les maillots de bain H&M pour l’une, les lunettes de vue et solaires Miu Miu pour l’autre, l’ambiance se voudrait estivale, comme un appel désespéré aux températures élevées. Mais là où le spot suédois avait choisi Bahamas et paréos colorés pour décorum, son homologue italien impose son austérité artistique.
Silence, gestes ralentis et chuchotements, les égéries dévisagent le spectateur dans un espace-temps suspendu, sur la musique futuriste de Biosphere. Comme confinées à l’intérieur de leur chambre à coucher tandis qu’au dehors l’univers déploie sa vastitude, les femmes se meuvent lentement, sans bruit, pour un climat pesant. Selon la marque elle-même, le clip se veut refléter un portrait psychologique dépeignant tous les aspects de la féminité, entre intimité psychique et relations interpersonnelles.
https://www.youtube.com/watch?v=EqjYFLY-KYs?rel=0
Mais au-delà de tenir le spectateur en haleine, cette atmosphère si particulière fait la part belle aux détails des accessoires Miu Miu. Escarpins à diamant, gants de cuir rouge, taupe ou noir, et surtout… lunettes cat eyes revisitées. Contrairement au caractère classique des autres pièces emplissant l’espace, les montures revêtent une allure futuriste. Le verre est coupé net sur le bas quand il se pare sur le dessous d’une épaisse monture de plastique. Un nom de circonstance leur dès lors été donné, les lunettes rasoir. Sauront-elles vous séduire ?