Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais Kristen Wiig est très appréciée aux Etats-Unis.
Avec son humour décapant, elle a commencé à faire rire les USA en participant au Saturday Night Live. Un poste qui lui permet aujourd’hui de réaliser son tout premier film, tout en n’oubliant pas ses plus fidèles amis.
Star du film Mes meilleurs Amies, qu’elle a coscénarisé avec Annie Mumolo, Kristen Wiig fait toujours confiance à son acolyte puisqu’elle fait partie des scénaristes de ce film. Selon Tom Rothman, qui se charge de ce long-métrage avec sa société TriStar Productions, le film « sera un drame engagé et déprimant, exactement ce dont le monde a besoin en ce moment ». Il en profite pour rajouter « On s’est jeté dessus. (rires) Ces deux jeunes femmes merveilleusement talentueuses sont toujours en tête d’un tournant de la comédie et nous sommes sacrément veinards de travailler avec elles, alors que TriStar encourage l’originalité. Cerise sur le gâteau : Kristen en sera la réalisatrice. » Paul Feig dans En cloque : mode d’emploi complète la troupe, chapeauté par Judd Apatow. Rien de plus n’a été communiqué sur ce film.
Dans un communiqué, Kristen Wiig s’amuse de ce nouveau poste. « C’est très excitant de se lancer dans l’écriture du script. Nous allons sûrement nous terrer dans une cave pendant plusieurs mois pour le finir, une vraie cave. Nous en avons trouvé une grande et plutôt sympa. Il ne manque plus que le canapé à installer. Je voulais réaliser depuis un moment. Cela me paraît être le projet parfait « . Un humour déjà présent qui devrait nous faire encore rire avec ce long-métrage.