Keira Knightley, nouvelle héroïne de Disney ? Pas vraiment non
Après avoir accouché de son premier enfant, Keira Knightley reprend progressivement son rôle d’actrice.
La jeune maman sera à l’affiche de Candy Store auprès de Omar Sy et Robert De Niro en 2016 mais pas seulement. Il sera possible de retrouver en fin d’année Keira Knightley sur grand écran dans Collateral Beauty de David Frankel aux cotés de Kate Winslet et Will Smith. Deux longs-métrages dont la prochaine sortie est passée inaperçue, contrairement au dernier film de Lasse Hallström, à l’origine notamment de Hatchi ou encore Les Recettes du Bonheur.
Disney met de côté ses classiques pour l’adaptation d’un conte
Après Cendrillon, La Belle et la Bête et Mulan, Disney s’entête à adapter ses classiques au cinéma. Encore faut-il que ce soit un classique… La prochaine production du géant américain s’intitulera Casse-Noisette et les Quatre Royaume. Contrairement aux autres adaptations produites par les studios Disney, Casse-Noisette ne sera pas adapté d’un de leur film d’animation. Casse-Noisette sera l’adaptation en live action du livre Casse-Noisette et le Roi des Souris.
Le conte qui a été écrit par l’auteur allemand Ernst Hoffmann en 1816, a ensuite été repris par Alexandre Dumas en 1844 et ce de façon peu fidèle. C’est notamment cette dernière version qui est la plus réputée. Le compositeur Tchaïkovski s’est d’ailleurs inspiré de cette dernière pour réaliser le célèbre ballet Casse-noisette en 1892.
Keira Knightley, prochaine héroïne de Disney
La nouvelle est récemment tombée. Keira Knightley rejoint Emma Watson parmi les nouvelles héroïnes Disney. L’égérie Chanel interprétera le rôle principal, celui de Clara dans la version ballet, qui n’est autre que la Fée Dragée. La jeune Mackenzie Foy qui a joué dans Twilight endossera quant à elle le rôle de la jeune Clara. Morgan Freeman fait également partie du casting, de même que la danseuse étoile Misty Copeland.