Karl Lagerfeld, Christian Louboutin revisitent le monogram de Louis Vuitton
Connue dans le monde entier et marque de luxe n°1, la marque Louis Vuitton porte le célèbre monogram LV depuis 1896, créé par Georges Vuitton, en hommage à son père qui a donné son nom à la maison de luxe. Pour ses 160 ans, Louis Vuitton se paie six grands artistes connus pour leur créativité sans borne pour son projet "Icône et iconoclastes".
La maison de luxe leur offre la chance de revisiter son monogram qui a fait la renommée de la marque. Pour les plus connus, Karl Lagerfeld, le chausseur Christian Louboutin et Rei Kawakudo, styliste de Comme des Garçons ont été invités à mettre toute leur créativité au service de Louis Vuitton. La photographe Cindy Sherman, l’architecte Franck Gehry, le designer Marc Newson s’ajoutent à ses talents.
Delphine Arnault la directrice adjointe de Louis Vuitton et Nicolas Ghesquière le nouveau directeur artistique ont donné carte blanche à ces six personnalités pleines de créativité afin de créer un sac à main ou un bagage, revisitant le plus célèbre des monogram. Ces pièces uniques issues de ces collaborations seront en vente à partir d’octobre prochain, dans certaines boutiques de la marque, allant de 2 000 à 4 000 euros.