Le lundi 16 septembre était un jour important pour la chaîne de télévision France 2 mais aussi pour l'animatrice radio et télévision Sophia Aram.
C’était en effet la première diffusion de la toute nouvelle émission d’actualités « Jusqu’ici tout va bien » ayant lieu en access prime-time (de 18h à 19h) et qui plus est, en direct. La journaliste est venue tenter sa chance sur le petit écran mais sans grande conviction. Cette émission qui promettait à ses téléspectateurs « de l’humour et de l’improvisation » s’est avérée être un moment de malaise, aussi bien pour ses animateurs que pour ses invités.
A son commencement, 950.000 téléspectateurs avaient choisi la chaîne France 2 pour se divertir, soit 6,9% de part d’audience. Quelques jours plus tard, l’émission ne ressemblait déjà plus que 386 000 téléspectateurs, autrement dit 2,6% de parts d’audience alors que 13% étaient prévus. Ce chiffre annonce la pire d’audience depuis la création de l’émission. Pour remédier à cela, l’animateur Jean-Pierre Coffe a été sollicité par la production mais n’est resté que le temps de deux soirs aux côtés de Sophia Aram, jugeant selon lui que l’émission n’avait pas de concept.
Le groupe France Télévisions a même annoncé craindre que la faiblesse de l’audience du divertissement ne vienne mettre en péril l’audience du journal télévisé de 20h. Derrière l’échec de l’émission de Sophie Aram se cache une perte de 150.000 euros de recettes publicitaires par semaine. Certains autres animateurs, comme Cyril Hanouna qui anime exactement en même temps son émission phare « Touche pas à mon poste », ont peu de foi en l’émission. Le journaliste de D8 a en effet annoncé que selon lui « Jusqu’ici tout va bien » allait s’arrêter. Cependant Sophia Aram reste quand même défendue par plusieurs de ses collègues dont notamment Stéphane Bern et Julien Courbet qui sont choqués par ce que l’on pourrait qualifier de « fiasco » médiatique.