La série Panda sera diffusée pour la saison 2023-2024 et il s'agira d'une comédie policière.
Une pause dans la carrière musicale de Julien Doré, mais pas un retrait pour autant du regard du public ! Au mois de mars dernier, indique Le Parisien, le chanteur a commencé le tournage de la série Panda, et c’est bien lui qui en est l’acteur principal.
Panda : six épisodes de 52 minutes
Le quotidien révèle que cette comédie policière sera diffusée sous la forme de six épisodes, d’une durée chacun de 52 minutes.
Si l’information est à mettre au crédit du Parisien, il faut dire que Julien Doré lui-même a semé des indices, sur son compte Instagram. Il y a publié une série de photos le montrant entre autres à cheval ou dans une loge, avec cette légende (et un émoji Panda, une localisation en Camargue) : « Quelque chose se prépare mais QUOI ? ».
Une affiche partagée avec Ophélia Kolb
Et c’est Ophélia Kolb qui devrait partager l’affiche, et on la connait pour le rôle éponyme de la série Rebecca, déjà pour TF1.
Au casting également, toujours selon Le Parisien, Hélène Vincent (L’Origine du monde en 2020) et Matthieu Rozé (La Nuit du 12) ainsi que Vincent Heneine (Profilage dernière saison) devraient être de la partie.
Julien Doré en « ancien flic vegan »
Mais alors, c’est quoi ce rôle ? Le tout juste quarantenaire devrait d’après Le Parisien incarner « un ancien flic vegan, très pacifiste et loin des ordinateurs et autres smartphones. Retiré du milieu pour tenir une paillote dans le sud de la France, il se retrouve contraint de reprendre du service… Sans renoncer à son apparente tranquillité ».
Deux auteurs se sont vus attribuer l’écriture des épisodes : Thomas Mansuy et Mathieu Leblanc, qui ont déjà écrit pour Scènes de Ménage, Dix pour Cent, ou Rivières Pourpres pour ne citer que ces séries.