Joan Smalls incarne le romantisme pour H&M
Le décor fait penser à une soirée Chanel.
C’est pourtant celui d’un catalogue suédois. Déjà promue « nouvelle icône » dans sa campagne printemps, Joan Smalls s’impose comme une digne concurrente de Beyoncé, Doutzen Kroes ou Gisèle Bündchen, et pose à nouveau devant l’objectif du futur collaborateur d’Isabel Marant. H&M s’offre les services de la belle portoricaine pour l’incarnation de sa nouvelle ligne romantique. Un exercice de maître pour la top à la peau hâlée et cheveux bouclés, parfaits faire-valoir de sa séduction wild ingénue.
Jardin de roses, soleil enfin sorti de sa longue hibernation, le cadre printanier est l’occasion du shooting symbolique de « Romantic Edge ». Denim brut, coton blanc, broderies, black and white et légers imprimés graphiques, le ton est à une saison fraîche, féminine et casual à la fois. Comme une imprégnation de sa ligne jeune « White » et de son concurrent Mango, twistées par le casual de son égérie Doutzen Kroes. Entre basiques et tendances adoucies, les clichés se rapprochent d’une constante intemporelle, loin de la consommation instantanée, et c’est à souligner.