Dans le prochain film de Daniel Barnz, Cake, un drame, l'actrice Jennifer Aniston jouera une femme en souffrance après un accident de voiture.
Lors de ce drame, elle a perdu son amie, incarnée par Anna Kendrick. Pour la première fois, ce rôle l’oppose à tout ce qu’elle a déjà fait : des comédies, ainsi que son rôle de Rachel Green dans Friends.
Lors du Festival de Toronto, l’actrice a reçu une ovation pour son jeu d’actrice dans ce film dramatique, à tel point que les spécialistes du cinéma hollywoodien l’imaginent déjà recevoir la prestigieuse statuette dorée lors des prochains Oscars, surtout depuis qu’elle a été nommée aux Golden Globes.
Ainsi, pour la toute première fois dans sa carrière au cinéma, Jennifer Aniston vient d’être honorée pour ce film indépendant par le magazine américain People, qui représente alors son tout premier prix officiellement reçu pour Cake. Le Hollywood Reporter précise également qu’il s’agit de son premier prix dans le monde du Septième Art. Bien qu’elle a déjà reçu un bon nombre de prix pour la série qui l’a dévoilée Friends, notamment un Golden Globe en 2003, l’actrice n’a pas vraiment brillé pour ses rôles sur grand écran.
Il est vrai toutefois qu’un People Magazine Award ce soit pas un Oscar, et que c’est un prix décerné par un tabloïd. Mais l’actrice de 45 ans a, par ailleurs, déjà reçu un Teen Choice Award dans la catégorie Meilleure Actrice pour le film The Good Girl, en 2003. Et a également été honorée lors des Hollywood Film Awards en 2002, sans film particulier. Le magazine américain The Hollywood Reporter n’a donc pas tout à fait raison lorsqu’il s’agit du premier prix dans sa carrière au cinéma. Espérons également que ce ne soit pas le dernier !