Jean-Pascal Zadi parle de sa série bien-aimée, ‘Underground Railroad’
Jean-Pascal Zadi partage sa série favorite cet été avec Laurent Valière.
La passion des séries TV de Jean-Pascal Zadi
La personnalité qui se confie aujourd’hui à Laurent Valière sur sa série préférée n’est autre que Jean-Pascal Zadi. Cet été, l’artiste a été omniprésent : après avoir créé Craignos et Carrément craignos pour France Télévisions, il a rejoint Netflix pour la série En Place où il s’est illustré dans le rôle d’un candidat à l’élection présidentielle. En parallèle, Canal + lui a confié la responsabilité d’une nouvelle émission, Kokoriko.
Son coup de coeur : The Underground Railroad
Cependant, la série qui a conquis le coeur de Jean-Pascal Zadi est The Underground Railroad, ou « Chemin de fer clandestin » pour les francophones. Il s’agit d’une fresque d’époque, prenant place dans le Sud des États-Unis à la veille de la Guerre de Sécession. L’oeuvre dépeint la vie d’esclaves noirs dans les champs de coton, la cruauté des blancs à leur égard et le seul espoir qui leur est offert : une ligne de chemin de fer souterraine facilitant leur évasion.
Une série dramatique signée Barry Jenkins
Cette série, qualifiée d' »pas drôle du tout« , est la création de Barry Jenkins, récompensé d’un Oscar pour son film Moonlight qui traitait déjà du racisme aux États-Unis. The Underground Railroad constitue l’adaptation en 10 épisodes d’une heure d’un roman ayant reçu le prix Pulitzer en 2017. La série est disponible sur la plateforme Prime Vidéo.
Le résumé
En somme, Jean-Pascal Zadi, est un acteur et réalisateur français très actif cet été. Après avoir travaillé pour France Télévisions et Netflix, il s’illustre désormais sur Canal +. Cependant, c’est la série The Underground Railroad, une dramatique fresque d’époque traitant du passé esclavagiste des États-Unis, qui a remporté ses faveurs. La série est signée par le réalisateur oscarisé Barry Jenkins et est disponible sur Prime Vidéo.