Jane Kaczmarek, alias Lois dans Malcolm : que devient l’actrice ?
Découvrez le parcours fascinant de Jane Kaczmarek, mieux connue sous le nom de Loïs, la matriarche adorée de la célèbre série Malcolm, et ce qu'elle est devenue aujourd'hui.
Retour sur le succès de la série « Malcom »
En plein cœur des années 2000, la série Malcom a connu un succès retentissant. Jane Kaczmarek y incarnait le personnage de Loïs, mère de Malcolm, Reese, Francis, Dewey et Jamie. Ce personnage, à la fois autoritaire et excentrique, régnait sur sa famille avec une main de fer, son mari étant incapable de prendre des décisions. Loïs faisait face aux incessantes bêtises de ses fils, qui ne rataient jamais une occasion de lui jouer des tours.
Une actrice récompensée pour son rôle
Jane Kaczmarek, 67 ans, a été plusieurs fois nominée aux Emmy Awards et aux Golden Globes en 2001, 2002 et 2003 grâce à son rôle dans la série. Sa performance en tant que mère de famille lui a valu un American Comedy Award et un Satellite Award. Après la fin de la série, l’actrice a continué à travailler à la télévision, incarnant notamment le juge Trudy Kessler dans la série Raising the Bar : Justice à Manhattan. En 2013, elle a repris son rôle de Loïs aux côtés de Bryan Cranston, dans Breaking Bad.
Retrait du monde de la télévision
Jane Kaczmarek est également apparue dans plusieurs séries populaires, dont The Big Bang Theory, New York, unité spéciale, et This is Us. En 2007, elle a joué dans le film CHIPs, et a de nouveau incarné un personnage de mère dans la série Mixed-ish en 2019. Cependant, l’actrice semble s’être retirée de l’industrie du cinéma et de la télévision ces dernières années, n’ayant pas joué dans de nouvelles productions depuis 2019.
Vie privée de l’actrice
Côté vie privée, la comédienne a été mariée à l’acteur Bradley Whitford de 1992 à 2009, avec qui elle a eu trois enfants. Elle conserve une relation très proche avec ses anciens collègues de Malcom. En témoigne sa récente apparition publique aux côtés de Bryan Cranston, affichant fièrement ses cheveux blancs. Près de treize ans après l’arrêt de la série, leur retrouvailles ont été riches en émotions et en surprises.