En mars dernier, la comédienne Ingrid Chauvin perdait sa fille Jade, âgée seulement de cinq mois.
Un drame qui a bouleversé la comédienne, mais aussi ses nombreux fans. A présent, malgré cette terrible épreuve à surmonter, l’ancienne héroïne de Femmes De Loi va mieux et est décidé à ne pas se laisser aller.
C’est en se servant de cette tragédie qu’elle compte venir en aide aux autres, et surtout, aux enfants malades. Ainsi, Ingrid Chauvin compte honorer la mémoire de sa fille disparue en lançant un appel aux dons qui iront ensuite à l’hôpital Necker, où était soignée sa fille. La comédienne demande alors la somme de 400 000 euros aux plus généreux, avant la fin de l’année 2015. Cet argent pourrait par la suite permettre à l’établissement d’obtenir un robot chirurgical qui existe déjà aux Etats-Unis. Un très beau geste de la part de la comédienne et qui restera en mémoires.
Et comme tout le monde le sait, le travail et surtout le fait de s’occuper fait oublier, du moins, y penser un peu moins. Mais la comédienne ne veut pas oublier Jade, qui restera dans son cœur et sa mémoire à jamais. Voilà pourquoi, Ingrid Chauvin écrit actuellement un livre qui sera publié à la fin du mois de mars 2015 et qui reviendra sur le décès de sa fille bien-aimée. Egalement, l’actrice sera sur les planches du théâtre de la Michodière à partir du 10 janvier 2015 prochain dans la pièce Hibernatus, écrite par Jean Bernard-Luc, adaptée par Eric-Emmanuel Schmitt et mise en scène par Steve Suissa. Elle sera aux côtés de Jean-Luc Reichmann. Côté télévision, Ingrid Chauvin sera l’actrice principale du téléfilm Meurtre Au Mont Ventoux, écrit et réalisé par son mari, Thierry Peythieu qui sera diffusée sur France 3.