Ines de la Fressange et Delphine Arnault, dans les 10 français les plus influents du monde !
Michel Denisot a quitté le Grand Journal de Canal + pour se consacrer sur la presse écrite et dirige désormais l’édition française du fameux magazine Vanity Fair.
La dernière parution réalise le classement les français les plus influents dans le monde. Si 6 de ces personnalités sont des hommes, 4 femmes de renom sont bien présentes ce qui redonne de l’espoir pour l’évolution de l’égalité homme / femme dans le monde !
Un message encourageant donc qui décerne la deuxième place à Christine Lagarde, directrice du FMI et qui est d’ailleurs la septième personnalité la plus influente du monde tout pays compris devant Beyoncé ou la Reine d’Angleterre. Le duo masqué des Daft Punk obtient la première place de ce classement.
Cependant, ce qui marque le plus dans cette liste de 10 personnalités françaises, c’est la place occupée par des représentantes de la mode. Dessiner les tendances vestimentaires permettrait donc d’influencer le cours du monde ? La question reste en suspens mais au regard de la bonne place de Delphine Arnault et Inès de la Fressange, il semblerait que la mode soit un bon moyen d’encourager l’évolution du monde.
Delphine Arnault est une femme d’affaire, directrice de Louis Vuitton depuis 2013 après avoir travaillé pour Christian Dior, elle gère une fortune personnelle de près de 3 milliards d’euro. Quant à Inès de la Fressange, ce mannequin qui a défilé pour Chanel et fait partie des ambassadrices de L’Oréal a réussi à dépasser la sphère des podiums pour créer sa propre marque et devenir journaliste pour Marie Claire.