Noémie Lenoir et Kylie Minogue à l’inauguration de l’exposition Jean-Paul Gaultier à Paris
Jean-Paul Gaultier inaugurait lundi 30 mars, son exposition intitulée Jean-Paul Gaultier.
L’exposition a déjà fait le tour de beaucoup de capitales mondiales et a été vue par 1,4 millions de personnes. C’est désormais à Paris que l’œuvre de Jean-Paul Gaultier s’est alors posée, au Grand Palais de la capitale.
L’exposition ne présente pas seulement les créations du designer depuis ces débuts dans les années 70, elle expose également des créations audiovisuelles. Les visiteurs sont notamment accueillis par le mannequin animé de Jean-Paul Gaultier vêtu de la fameuse marinière, dont l’œuvre est signée par la compagnie de théâtre de Montréal avec qui a collaboré. Montréal qui a d’ailleurs été la première ville à accueillir l’exposition.
Le musée délivre les premiers pas du créateur jusqu’à ses production d’aujourd’hui. Néanmoins, le terme de musée ne plait pas réellement à ce dernier car les musées dit-il sont : « pour les gens qui sont morts! ». L’homme est néanmoins, loin d’être terminé car épaulé par un grand nombre d’amis.
Catherine Deneuve en fait notamment partie. L’actrice est présente à chaque événement. Lors du dîner contre le Sida par exemple, qui avait été organisé par Jean-Paul Gaultier Catherine Deneuve y était également. Parmi les autres invités, Estelle Lefébure avait répondu oui à l’invitation, tout comme la chanteuse australienne Kylie Minogue. Noémie Lenoir avait opté pour la simplicité contrairement aux autres célébrités nommées précédemment, qui s’étaient pour l’occasion vêtues de sublimes robes.
A l’issue de cette soirée d’inauguration, la chanteuse Christine and the Queens a offert un concert en toute intimité pour les invités de prestige ainsi que pour le créateur lui-même.