In or Out le look de Rihanna au défilé Dior de Tokyo ?
Dior mise-t-il sur la culture pop pour insuffler une nouvelle ère au label Haute Couture de la marque ? Sous la direction de Raf Simons, Rihanna est choisie comme égérie de l’héritage de Christian Dior et actuel propriété du Groupe LVMH le 13 mars 2015.
La collaboration entre la maison de luxe et la chanteuse est scellée par le tournage de la campagne de publicité intitulée Secret Garden IV. Pour son prestigieux rôle, elle s’est envolée au pays du Soleil Levant afin d’assister au défilé de la collection automne-hiver 2015-2016 de la marque.
Une question se pose : Rihanna est-elle l’ambassadrice qui manquait à Dior ? Apportons plus de lumière à cette question en décryptant le look de Riri lors de son passage au National Art Center.
Robe Denim : IN
L’année 2015 est un coup d’œil en arrière, vers les 70’s plus exactement. Rihanna a fait mieux en ajoutant une touche glamour au look retro de sa minirobe en jean. Un savant mélange entre haut de gamme et mode urbaine, une alchimie entre pop star et femme classe.
Sac Diorama : IN
Depuis son accession au sein de la maison Dior, Rihanna met le sac Diorama parmi ses accessoires indispensables. Rien à dire, elle met le sac en valeur et il la lui rend si bien.
Chevelure teintée : IN et OUT
Sa coiffure rousse fait partie de sa personnalité, et les fans veulent une Rihanna authentique. Pour que Rihanna soit la RiRi adorée de tous, il faut qu’elle ne change pas et Dior gagne à la garder comme telle. Pourtant, son image d’éternelle rebelle brise l’image lisse que veut montrer le groupe de luxe de Bernard Arnault.
Tatouage bracelet : OUT
Son tatoo est plus que beau, c’est magnifique mais il ne cadre pas avec le standard de Dior. En plus, parmi les collections de Dior, il y a des robes auxquelles ce tatouage fera tache.
Boots à lacet : IN
Parfait, c’est le moins qu’on puisse dire à ses pairs de boots. Une paire de chaussures qui se marie parfaitement avec sa robe !
Paire de lunettes : IN
Rihanna apporte une touche final style glamour avec une paire de lunettes ultra branchées.