C'est un grand changement qui a choqué plus d'une personne à la vue de cette affiche promotionnelle d'Hunger Games : La Révolte partie 1.
Alors qu’Effie Trinket, la coach de Katniss Everdeen et Peeta Mellark dans les deux premiers opus de la saga s’habillait de façon très extravagante et très colorée, on la retrouve habillée de couleur sombre sur cette affiche et surtout, elle a le visage fermé, sans expression et sans maquillage.
Elle porte une paire de collants ou legging opaque gris, une chemise grise aussi qu’elle a retroussé aux manches et pour marquer sa taille, elle se sert d’une ceinture. Elle a dit au revoir à ses perruques des plus délirantes pour un foulard qu’elle a noué au-dessus de son crâne. Elle a tout de même gardé quelques traces du Capitole avec ses chaussures sabots couleur bronze et ses multiples bracelets de couleur. Un changement radical pour Effie Trinket qui a dû s’habituer à vivre dans le District 3, là où la mode n’existe pas vraiment. Ce n’est donc pas un réel choix de la part de la coach. Cependant, elle arrive tout de même à avoir du style avec ces quelques bouts de tissus
Lorsque l’on est débrouillard, la mode arrive toujours à venir à nous. Même si Effie Trinket ne ressemble pas du tout à ce qu’elle était avant, elle arrive à avoir un certain style. Avec cette révolte, elle a dû aussi changer d’esprit et cette tenue colle bien avec celui-ci.
L’association du gris et des touches de couleurs est remarquable. La chemise, utilisée en robe lui va parfaitement, surtout grâce à la ceinture qui marque la taille et qui lui donne une belle forme. Même le foulard dans les cheveux façon turban lui donne du caractère. Ce changement de style si perturbant permet donc aussi de découvrir un nouveau personnage, rien qu’en changeant son style. Un mal pour un bien ?