Pour cette grosse production, Lorde était en charge du recrutement, après avoir composé Yellow Flicker Beat pour une partie du film.
Plus que cinq jours avant la sortie du tant attendu Hunger Games – La Révolte : Partie 1, et la bande originale du film a été dévoilée ce vendredi 13 novembre.
Elle a alors engagé le trio de rockeuses Haim, les rappeurs Pusha T et Q-Tip et enfin le fantastique chanteur belge Stromae. Le tout mixé, le résultat est bon. Il donne Meltown, le fameux morceau qui vient d’être dévoilé. Un peu différent de l’univers de Hunger Games, la musique est électrique, dansante, électronique et comprenant du rap. A la première écoute, et sans l’affiche du film sur la vidéo, personne ne se rendrait compte qu’il s’agit de la bande originale pour le film événement.
Il n’est pas nécessaire de passer les secondes plus vite afin de chercher la voix du chanteur belge, car si vous écoutez bien, c’est lui qui s’est chargé de l’instrumental. En effet, Stromae a réutilisé une musique de son album Racine Carrée, Merci afin d’en faire le fond sonore. Tout réussit au géant belge !
Le 19 novembre prochain, nous découvrirons que Katniss Everdeen – après avoir vaincu l’arène des Jeux de l’Expiation – s’est réfugiée dans le District 13, inconnu jusqu’à ce jour. Sous le commandement de la Présidente Coin, la chef du district, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion, l’emblématique Geai Moqueur. Convaincue qu’il faut se battre, elle va alors tout faire afin de sauver Peeta et libérer le pays tout entier de l’infâme règne du Président Snow.
> Découvrez sans plus attendre la bande originale de Hunger Games – La Révolte : Partie 1 :