Hilary Clinton : a-t-elle ses chances de remporter les présidentielles américaines de 2016 ?
Ce dimanche 12 avril Hilary Clinton, ancienne secrétaire d’Etat des Etats-Unis a confirmé sa présentation aux élections présidentielles américaines de 2016.
Connue comme la femme du 42ème Président des Etats-Unis : Bill Clinton, cette dernière est également vivement engagée dans la vie politique américaine. Hilary Clinton s’est présentée lors des élections de 2008, sans succès. La voici alors de retour pour la course au gouvernement.
Sa carrière politique
Dès 1993 et ce jusqu’en 2001, Hilary Clinton a été la Première dame des États-Unis auprès de son époux, Bill Clinton. Une histoire et un intérêt pour la vie politique partagés par cette ancienne première dame. Hilary Clinton a donc commencé de manières officielles en tant que première dame, néanmoins elle était déjà vivement engagée. D’abord portée par le parti républicain, cette dernière a ensuite rejoint le parti démocrate. De 2001 à 2009, après le mandat de son mari en tant que président américain, elle a endossé le rôle de sénatrice démocrate de l’État de New York. Avant même de quitter son poste et c’est probablement la raison pour laquelle elle l’a fait, Hilary Clinton s’est présentée aux élections présidentielles de 2008 en perdant face à Barack Obama, qui l’a par la suite nommé secrétaire d’État des États-Unis au sein de son administration qu’elle a quitté en 2013.
Un départ justifié afin de préparer son retour sur la scène politique et en particulier pour les présidentielles. En vue de son passé chargé et complet, Hilary Clinton a la carrure ainsi que le profil pour succéder à Barack Obama qui ne peut désormais plus se présenter. Néanmoins, les Etats-Unis sont-ils prêt à accueillir une femme au pouvoir ?