Halle Berry divorce avec son frenchy Olivier Martinez
L’union et le divorce des célébrités sont légions et font le bonheur des tabloïds.
Cependant, la rupture d’Olivier Martinez et de Halle Berry est une surprise pour beaucoup. Il est souvent dit que l’amour de couple interculturel est le plus sincère et le plus durable mais pas cette fois-ci. Qu’est ce qui a bien pu se passer ?
Divorce tumultueux
Pour le moment, aucun des deux ne veut revenir sur leur décision. La déclaration a été faite. Il a donc été dit qu’ils vont « divorcer avec le cœur lourd » et « compte aller de l’avant avec l’amour et le respect que nous avons l’un pour l’autre et l’objectif partagé de donner le meilleur à notre garçon ». C’est Halle Berry, qui aurait demandé pour la première fois le divorce sous un faux nom afin de préserver leur vie privée.
Il devrait néanmoins résoudre un problème épineux : la garde de leur fils Maceo né le 5 octobre 2013. L’actrice veut que le père obtienne son autorisation avant d’emmener leur fils hors de la frontière de Californie alors que l’acteur reste attaché à sa France natale et déteste vivre à Los Angeles. C’est une bataille juridique que les avocats des ex-époux tentent de résoudre car la question des biens et de l’argent est réglée par le contrat prénuptial : chacun garde ses avoirs.
Avenir incertain pour les deux ex
Ils sont tous les deux âgés de 49 ans au moment du divorce. Avec une carrière cinématographique au point mort, le public se demande si l’apparition au box-office est finie pour les deux. Olivier Martinez a presque arrêté de tourner depuis leur idylle tandis que la plupart des films d’Halle Berry n’ont pas été épargnés par la critique et sont des échecs commerciaux excepté X Men : Day of Future Past.