Comment faire un médaillon funéraire personnalisé ?
Un médaillon funéraire est une pièce de monnaie ou une médaille créée à la mémoire de quelqu'un. Les gens créent des médaillons pour honorer leurs proches décédés.
En règle générale, le médaillon présente l’image de la personne décédée ainsi que des inscriptions dédicatoires.
Pourquoi faire un médaillon funéraire ?
Les médaillons funéraires servent de source d’inspiration pour les personnes en deuil de la perte d’un être cher. Un médaillon funéraire peut être utilisé donc pour se souvenir de cet être. Une utilisation courante d’un médaillon funéraire est de commémorer les soldats tombés au combat. Les monuments funéraires affichent souvent ces médailles en l’honneur des hommes et des femmes courageux qui ont donné leur vie pour que d’autres puissent vivre à l’abri de l’oppression.
D’autres utilisations courantes des médaillons funéraires incluent :
- l’honneur des anciens membres d’une communauté ;
- la commémoration du défunt dans des travaux publics ;
- des plaques et des statues.
Comment faire un médaillon funéraire ?
Pour personnaliser un médaillon funéraire, les gens choisissent différents styles pour créer des médaillons personnalisés. Un style utilise un alliage de zinc galvanisé pour créer une médaille durable. Une deuxième méthode utilise des techniques de fusion pour fusionner divers métaux en une conception complexe.
Une fois la conception terminée, les métaux en fusion refroidissent en un solide morceau de quincaillerie de bijouterie. La pièce peut ensuite être polie pour lui donner une finition brillante, ce qui la rend accrocheuse et facile à repérer. Un médaillon funéraire sert de source d’inspiration pour les personnes en deuil de la perte d’un être cher.
Beaucoup de personnes trouvent du réconfort à créer quelque chose de positif à partir de quelque chose de tragique, à savoir la perte d’un membre de la famille ou d’un ami bien-aimé.
Un médaillon funéraire est utilisé comme une expression de chagrin et de souvenir pour quelqu’un qui est décédé. En créant ces médaillons, les gens ont montré que la tragédie peut conduire à quelque chose de beaucoup plus significatif, à savoir un héritage éternel.