H&M a vraisemblablement décidé de suivre au pas ses "Nouvelles Icônes".
Si Joan Smalls a déjà réitéré l’expérience en incarnant le « côté romantique » de l’enseigne, c’est à présent sa concurrente directe néerlandaise, Daphne Groeneveld, qui est sacrée dans une nouvelle campagne du suédois. Intitulée « Glam Nouveau », la gamme fait la part belle au chic noir et blanc, couleurs maîtresses de cet été 2013.
Dix-huit ans à peine, le top venu des Pays-Bas, déjà égérie Louis Vuitton, Givenchy, Miu Miu ou encore Dior, incarne à merveille le style glam rock insufflé par la nouvelle collection H&M. Mutine à souhait, son sourire charnu ravageur et ses longueurs wild blond patine en premier plan, Daphne Groeneveld est la parfaite représentante de la cible visée par cette ligne à l’esprit doucement rebelle.
Satin, chemises, escarpins se parent d’ornements au contraste pointu indubitable. Imprimé python, transparence accrue, capeline, zips, les détails se la jouent résolument rock et transposent le chic de ces néo uniformes à la portée des jeunes femmes actives qui refusent de se déguiser. La transfiguration d’un chic non pas universel mais personnel, qui devrait trouver un public averti en les working women en devenir. Soyez glam sans pour autant vous ensevelir, un mantra que l’on adopte sans faillir.