Géraldine Nakache héroïne du cinéma français en juin 2014
Révélée au grand public en 2010 avec Tout Ce Qui Brille en compagnie de Leila Bekhti, Géraldine Nakache revient sur le grand écran français en ce mois de juin avec deux films : Sous Les Jupes Des Filles -déjà à l'affiche- et L'Ex De Ma Vie -sortie le 25 juin-.
A 34 ans, l’actrice française d’origine algérienne voit s’afficher de plus en plus haut son nom sur les affiches. Celle qui a commencé sa carrière en 2006 dans Comme t’y es Belle dans le rôle de Nina s’est vu confier des rôles de plus en plus important tout au long de sa carrière.
En 2014, Dorothée Sebbagh, réalisatrice de Chercher Le Garçon, lui offre le premier rôle de son film L’Ex De Ma Vie. Pour ce film, elle est accompagnée de Kim Rossi Stuart, un acteur italien qui a notamment joué dans Le Nom De La Rose. Elle y joue Ariane, une jeune violoniste française, qui voudrait épouser son compagnon Christen, qui lui a fait sa demande. Le seul problème, c’est qu’elle est encore mariée à Nino, un Italien dont elle est séparée depuis deux ans et qui ne semble pas vouloir la laisser partir. Un rôle d’une femme qui va essayer de tout faire pour sauver son futur mariage qui devrait bien aller à Géraldine Nakache.
Avant cette comédie, elle était sous la caméra d’Audrey Dana avec Sous Les Jupes Des Filles, qui fait un carton malgré les mauvaises critiques. Entourée d’une pléiade de stars féminines, Geraldine Nakache s’est glissée dans la peau d’une mère de 4 enfants. Un rôle qui change de ceux qu’elle a bien pu avoir auparavant. Elle a d’ailleurs au début hésité, ne se considérant pas comme une « chienne de garde » mais Audrey Dana a su la convaincre. Ce mois de juin a donc permis à Geraldine Nakache de montrer son talent d’actrice plus d’une fois au cinéma, ce qui lui permettra, peut-être de se voir proposer plus de rôles.