Garance Doré appose sa patte pour Marc O’Polo
Garance Doré a su s'imposer dans le paysage mondial de la mode.
Bien plus qu’une blogueuse, l’illustratrice qui a choisi d’ouvrir son site personnel bien avant que la tendance de cette pratique en soit décrétée, New-Yorkaise depuis quelques années, a su faire entendre sa voix. Auprès des créateurs, qu’elle côtoie de près sur les défilés, dans leurs showrooms, dans des interviews intimistes. Auprès du public, un lectorat qui la suit loyalement depuis 2006, et qui croit chaque jour un peu plus. Auprès des magazines, considérée comme une interlocutrice de marque, régulièrement contactée par Vogue pour la rédaction de billets. Forte de son indépendance, Garance Doré est devenue cet OVNI de la mode, intermédiaire entre tous ces protagonistes, ses diverses envies pour moteur.
Et c’est bien un nouveau projet qui a requis son attention. Après l’ouverture de son e-shop, dédié à la vente de posters illustrés de sa main, Garance Doré s’approche encore un peu plus de l’industrie de la mode. Contactée par la griffe suédoise Marc O’Polo, la célèbre Frenchie a collaboré à la réalisation de T-shirts et sweats imprimés de huit de ses esquisses, et disponibles en cinq coloris différents. Liés à la mode comme à des dictons lifestyle positifs, entre « Saisissez le jour présent » et « Le style est la manière dont vous appréhendez la vie », les citations griffonnées de son écriture si reconnaissable côtoient croquis au style incontournable, imposant sa marque de fabrique. Faites de coton organique, les pièces seront commercialisées dans les boutiques Marc O’Polo dès août prochain.