Futurama fait son grand retour après dix ans d’absence
La série avait déjà connu un hiatus entre 2003 et 2007. Et elle a trouvé son diffuseur en France.
Le retour était quasiment inespéré pour les fans, après le grand final en 2013. Dix ans plus tard donc, Futurama revient pour une nouvelle saison.
La série de Matt Groening (le papa des Simpsons, s’il est besoin de le rappeler) sera de retour sur la plateforme Hulu aux Etats-Unis, pour dix épisodes. Un teaser a été posté(à voir à la fin de cet article).
Futurama sur Disney+ en France
La série a débuté historiquement sur la FOX, avant d’atterrir sur Comedy Central pour de nouveaux épisodes. Cette nouvelle saison sera diffusée sur Disney+ à partir du 24 juillet sur la plateforme Hulu, à raison d’un épisode par semaine.
Et la firme de préciser qu’il ne s’agit pas d’un reboot, et qu’il n’est pas du tout nécessaire d’avoir vu d’épisodes précédents.
Qu’attendre de cette saison ?
Si vous ne connaissez pas l’univers de Futurama, la série animée et surtout déjantée pour adultes suit Philip Fry, un livreur de pizzas de 25 ans qui est congelé accidentellement le soir du Nouvel An 1999 et se réveille 1000 ans plus tard. L’intrigue de la série se concentre sur sa vie alors qu’il commence une nouvelle vie avec ses amis.
Le synopsis des nouveaux épisodes est ici :
(…) les fans de longue date reconnaîtront les dénouements de mystères vieux de plusieurs décennies – y compris les développements de l’histoire d’amour épique de Fry et Leela (…) Pendant ce temps, une nouvelle pandémie sévit en ville et l’équipe explore l’avenir des vaccins, du bitcoin, de la culture de l’annulation et de la télévision en continu.