Friends : Polémique en Inde suite à un épisode de la série
Découvrez comment un épisode de Friends a provoqué une véritable tempête de controverse en Inde : réactions, censure et débats enflammés !
La saison 8 de Friends, une saison pleine de rebondissements
Au cours de la huitième saison de la célèbre série « Friends », Rachel (interprétée par Jennifer Aniston), enceinte de Ross (joué par David Schwimmer), s’installe chez Joey (Matt LeBlanc) suite à l’engagement matrimonial de Monica (Courteney Cox) et Chandler (Matthew Perry). Ross, père du futur enfant de Rachel, tombe amoureux de Mona (Bonnie Sommerville), une femme rencontrée lors du mariage de sa sœur. Cette intrigue, riche en rebondissements, a suscité de vives émotions auprès des téléspectateurs.
Une scène controversée
Dans l’épisode 8, intitulé « Celui qui engageait une strip-teaseuse », une statuette appartenant à Ross suscite l’intérêt de Mona. Ross lui révèle que cette statuette est une représentation du dieu Ganesh, vieille de 200 ans et originaire de Calcutta. Après cet échange, Mona laisse accidentellement tomber l’objet qui se brise instantanément. Malgré la réaction compréhensive de Ross, cette scène a suscité une vive polémique en Inde, au point d’être supprimée lors de sa diffusion dans le pays.
Une autre scène de Friends problématique
La saison 8 de « Friends » a connu d’autres controverses. Le scénario du troisième épisode, « Celui qui découvrait sa paternité », prévoyait une séquence où Chandler faisait une blague déplacée sur une bombe dans un aéroport, avant d’être conduit en salle d’interrogatoire.
Une scène supprimée suite à un événement tragique
Si cette scène a bien été tournée, elle a dû être retirée suite à un événement tragique. L’épisode a été diffusé aux États-Unis le 11 octobre 2001, soit un mois après les attentats du World Trade Center. La production a donc jugé inapproprié de diffuser cette scène à la télévision. Elle a finalement été rendue publique en 2007 sur YouTube, soit six ans après la diffusion originale de l’épisode.