Flora Coquerel a-t-elle été une bonne Miss France ?
Samedi 6 décembre prochain, Flora Coquerel transmettra sa couronne à la nouvelle Miss France, au terme de douze mois de règne.
Cette année, la jeune femme âgée de 20 ans a-t-elle été une bonne Miss France ? Réponse.
Le 8 décembre 2013 sera à tout jamais marqué dans la vie de Flora Coquerel : le soir où les téléspectateurs de TF1 ont sacré Miss France, celle qui n’était encore que Miss Orléanais, sublime dans une robe rose pâle, face à Miss Tahiti. Elle avait été couronnée par la superbe Miss France 2013, Marine Lorphelin. Mais c’est surtout le « après » le couronnement qui a changé sa vie. Etre Miss France permet de voyager, et pas uniquement en France, partout. Ainsi, la jeune femme s’est rendu à Papeete pour l’élection de Miss Tahiti, au Panama à l’occasion du 100ème anniversaire du canal ou encore en Chine où elle représentait la France durant un salon de cosmétique. Sans oublier le Bénin, d’où est originaire sa chère maman. Née en Normandie, Flora Coquerel a passé trois ans dans les premières années de sa vie au Benin avec sa famille, avant de revenir en France. C’est donc avec beaucoup d’émotion qu’elle a pu retrouver et serrer dans ses bras, dans une interview accordée au magazine Paris Match, elle a déclaré
Lorsque ma grand-mère m’a vue avec mon écharpe de Miss France, entourée par le gouvernement béninois, elle était très fière. On est tombées dans les bras l’une de l’autre et on n’a pas arrêté de pleurer.
C’est également dans ce pays que Flora Coquerel a décidé de créer sa propre association, appelée Kelina, elle a pour but d’aider les femmes et les enfants béninois. Toujours au magazine Paris Match, elle confie :
Avec mon association, Kelina, nous avons pour ambition de construire une maternité au Bénin: ce n’est pas le projet d’une année mais celui d’une vie !
Cette année, Miss France n’a pas chômée, elle a également participer à des émissions de radio, de télévision, de manifestations caritatives, d’événements sportifs. Celui qui l’a le plus marqué, c’était l’émission des NRJ Music Awards, à Cannes, qui s’est déroulée le 14 décembre 2013, mois d’une semaine après son élection. A ce sujet, elle dévoile :
Imaginez, j’ai remis un prix au groupe One Direction, j’ai pu faire des photos dans les coulisses avec Will I Am, Stromae, Tal, Adriana Karembeu… J’avais très peur aussi car je portais des bijoux Poiray hors de prix, je n’avais jamais vu autant de diamants de ma vie.
Après avoir remis sa couronne samedi prochain, la belle métisse ne compte pas s’arrêter de suite, elle va participer au concours « Miss Monde », qui aura lieu à Londres à la fin de l’année. Par la suite, Flora Coquerel a confié au magazine Paris Match qu’elle comptait reprendre ses études, et plus particulièrement, dans le monde de la mode afin de devenir styliste :
Je les ai mises entre parenthèses cette année et il est important pour moi d’avoir une base solide avant d’entamer une carrière, médiatique ou autre.
Elle rentrera alors en 2015 dans une école de stylisme à Paris. Cette année, Flora Coquerel nous a très bien représenté, la réponse est évidente, elle a été une très bonne Miss France.