Flora Coquerel : éliminée, Miss Afrique du Sud devient Miss Monde 2015
Flora Coquerel a rendu sa couronne de Miss France samedi 6 décembre 2014 dernier, afin de couronner la nouvelle reine de beauté, so-trendy.fr/post/32781/camille-cerf-nouvelle-miss-france/">Camille Cerf, Miss Nord-Pas de Calais.
Mais Flora Coquerel n’en avait pas terminé avec les concours de beauté. En effet, depuis le mois de novembre, la belle orléanaise de 20 ans se préparait au concours international de Miss Monde 2014.
Dimanche 14 décembre dernier a donc eu lieu so-trendy.fr/post/32948/flora-coquerel-en-route-concours-miss-monde »>cet événement, à Londres. Afin de désigner la plus belle femme du monde pour l’année à venir, 121 jeunes femmes étaient en compétition, où l’on retrouvait notre Miss France 2014, Flora Coquerel. Et bien qu’elle faisait partie des favorites, la jeune femme n’a pas été élue. Au terme de ce concours, c’est Rolene Srauss, Miss Afrique du Sud qui a été sacrée Miss Monde 2014. Parmi les trois finalistes, on retrouvait alors la jeune femme, ainsi que Miss Angleterre et Miss Australie.
Le concours de Miss Monde se déroule en plusieurs étapes : si la beauté est un critère, d’autres qualités sont également prises en compte. Après un premier vote du public, ainsi que du jury, une épreuve basée sur le talent rapporte des points supplémentaires aux candidates. Egalement, leur projet caritatif est jugé, et peut également être valoriser. Le verdict final est donné après la prise de parole des cinq finalistes. so-trendy.fr/post/32753/flora-coquerel-t-ete-bonne-miss-france »>Pour notre française, tout était bien parti. Flora Coquerel a fait une très belle impression, en effet, la jeune femme s’est classée première à la fin de la première étape. L’aventure s’est ensuite terminée en quart de finale.
Très déçue par son élimination, Flora Coquerel a ensuite réagi sur son compte Instagram :
N’ayez pas peur de l’échec. L’échec est un passage et non une finalité» Merci à tous pour votre soutien, votre mobilisation et tout votre amour! Je suis bien évidemment déçue et triste de ne pas rentrer avec une belle place mais fière de mon parcours. Ce fut une incroyable expérience que je ne risque pas d’oublier… Toutes mes félicitations à Miss South Africa notre nouvelle Miss World. Stay positive and focus. Je vous aime ❤️ #MissWorldFrance
Une aventure qui se termine donc pour la belle Flora Coquerel, qui n’en reste pas moins la plus belle à nos yeux !