Tandis que sur D8 il y a Fashion Projet, au même moment le groupe de luxe LVMH- Moët Hennessy Louis Vuitton, vient de sélectionner ses huit finalistes pour le Prix LVMH.
LVMH- Moët Hennessy Louis Vuitton est un groupe français d’entreprises, regroupant cinq activités typiquement françaises de luxe : le vin, la mode, le cosmétique, la joaillerie et la distribution sélective. Depuis un an, la fondation a lancé un concours de mode pour les jeunes créateurs. Le concours accueille de nombreux créateurs de toutes nationalités.
Chaque année la compétition est orchestrée par un jury de qualité. Pour cette deuxième édition, le jury est composé de 9 directeurs artistiques provenant du groupe LVMH, à savoir Karl Lagerfeld, Raf Simons, Nicolas Ghesquière, Marc Jacobs ainsi que Riccardo Tisci. Un jury de prestige des maisons Louis Vuitton, Marc Jacobs, Dior et Givenchy notamment.
Pour participer au concours, les candidats doivent être âgés de moins de 40 ans et sont dans l’obligation d’avoir réalisé au moins deux collections femme ou homme. Le concours qui s’achèvera prochainement, en est à sa finale comptant 8 finalistes. La France est une fois de plus bien représentée, par trois designers talentueux.
Simon Porte et sa marque Jacquemus fait partie des favoris de cette année. Le jeune homme qui a présenté sa collection Automne-Hiver 2015-16 lors de la récente Fashion Week de Paris, s’était déjà présenté au concours de l’année précédente. Le créateur était également allé jusqu’à la finale. Les deux autres stylistes sont Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant de Coperni. Et le dernier créateur à représenter la France, est une femme qui se nomme Faustine Steinmetz.
Le gagnant se verra offrir une somme de 300 000 euros ainsi qu’un suivi personnalisé d’une durée de un an, par les professionnels de la mode du groupe LVMH.