Depuis deux jours une information circule sur le web, concernant l'une des enseignes de lingerie les plus célèbres.
Victoria’s Secret mettrait fin à sa gamme de maillots de bain et ce dès la fin de l’année. Une nouvelle qui pourrait en surprendre plus d’une, en vue du succès que l’enseigne a connu avec ses lignes de bikinis.
C’est donc terminé, il n’y aura désormais plus de sublimes campagnes de maillots de bain shootées au bord de l’eau sur des îles paradisiaques, signées Victoria’s Secret. La marque de sous-vêtements a ainsi dévoilé sa dernière ligne de bikinis en début d’année, présentée par les tout derniers anges qui célébraient leur première et dernière promotion, concernant la gamme Victoria’s Secret Swimwear.
Si Victoria Secret est avant tout une marque de lingerie, elle tenait également son succès grâce à sa ligne de maillots de bain dévoilée lors de chaque début d’année et parfaitement représentée par les Anges. L’année dernière, cette gamme a rapporté 500 millions de dollars à l’enseigne, notamment grâce à ces campagnes de promotion visuelles. Toutefois, à partir de l’hiver prochain Victoria’s Secret cessera de commercialiser tout vêtement de plage dont les plus importantes : les maillots de bain. Un manque considérable que l’enseigne souhaite remplacer par un autre genre d’habits.
Les raisons de cet abandon
Il y a près d’un mois la griffe américaine avait prévenu d’un probable bouleversement dans l’année, sans en préciser la nature. Suite à cette annonce, le site américain d’information Buzzfeed est alors parvenu à se procurer des informations confidentielles et cruciales pour la suite. Victoria’s Secret souhaite effectivement se consacrer davantage au sportswear, du fait d’une baisse des ventes de maillots de bain ainsi que du succès des vêtements de sport.
La tendance est donc au sportswear comme Beyonce, qui vient de lancer sa marque de vêtements de sport : Ivy Park. Un pari tout de même fou car cette mode ne peut être que temporaire…