Fils d’une star Netflix risque la peine de mort
Découvrez la frénésie autour de la plateforme Netflix : le fils d'une de leurs plus grandes stars est dans la tourmente, risquant rien de moins que la peine de mort!
Rodolfo Sancho, acteur de « Les héritiers de la terre » et l’affaire criminelle impliquant son fils
L’acteur madrilène Rodolfo Sancho, connu pour son rôle dans la série historique « Les héritiers de la terre » diffusée sur Netflix, se retrouve indirectement sous les feux des projecteurs. En effet, son fils, Daniel Sancho Bronchalo, est au cœur d’une affaire criminelle qui fait les gros titres des tabloïds.
Le chef cuisinier et YouTubeur accusé de meurtre
Âgé de 29 ans, Daniel est soupçonné d’avoir prémédité le meurtre de son amant, Edwin Arrieta Arteaga, un plasticien de 44 ans originaire de Colombie. L’affaire s’est déroulée sur l’île de Koh Phangan, en Thaïlande. D’après les déclarations du chef de la police locale, Panya Niratimanon, l’assassinat serait lié à une affaire de photos compromettantes que la victime menaçait de révéler.
Les aveux glaçants de Daniel Sancho Bronchalo
Dans sa déposition, Daniel Sancho Bronchalo a avoué avoir dépecé le corps de son amant en 14 morceaux pendant trois heures avant de le disperser en mer et dans une décharge. Les preuves de surveillance montrent effectivement Daniel achetant un couteau, une scie et des sacs-poubelles avant l’homicide, qui a eu lieu le 3 août dernier.
La défense de Daniel Sancho Bronchalo
Daniel martèle cependant que la mort d’Edwin Arrieta Arteaga est accidentelle et nie être homosexuel. Selon lui, la victime aurait refusé de croire en cette réalité et aurait menacé de diffuser des photos intimes pour nuire à la réputation de sa famille.
Dans une déclaration relayée par Télé-Loisirs, Daniel sème le trouble en affirmant : « J’étais l’otage d’Edwin. Il m’a détenu en otage. C’était une cage de verre, mais c’était une cage. Il m’a fait détruire ma relation avec ma petite amie, il m’a forcé à faire des choses que je n’aurais jamais faites ». Il ajoute : « Il était obsédé par moi. Il m’a trompé, il m’a fait croire que ce qu’il voulait, c’était faire affaire avec moi ».
Pris en étau par la justice thaïlandaise, Daniel Sancho Bronchalo risque aujourd’hui la peine de mort pour le meurtre d’Edwin Arrieta Arteaga.