Fifty Shades of Grey, le film, tient son couple phare
Le suspens tient à sa fin.
L’adaptation cinématographique de Fifty Shades of Grey, la saga soft porn d’E.L. James, a enfin trouvé ses deux personnages principaux, avant de débuter le tournage très bientôt. Quels sont donc les deux élus parmi foule de prétendants ? Quels seront les heureux élus, flairant déjà le parfum enivrant – pétri d’ascension prévisible – d’une trilogie à la Twilight ou Hunger Games ? Vous pourriez bien simplement ne pas encore les connaître…
Leurs noms viennent d’être révélés. Et les premières objections se font déjà entendre. Il faut dire que les Anastasia Steele et Christian Grey sélectionnés pour le grand écran ne bénéficient pas vraiment d’une carrière imposante. L’une est fille de Melanie Griffith et a tenu un petit rôle dans The Social Network, l’autre s’est fait connaître via sa présence récurrente dans Sons of Anarchy. Dakota Johnson et Charlie Hunnam sont les deux recrues les plus attendues de la rentrée, et suscitent de par leur capital cinématographique peu fourni l’interrogation de nombreux adeptes de la série littéraire. Des réactions toutefois compréhensibles lorsque l’on sait que, face à eux, les noms de Robert Pattinson – le choix numéro un de l’auteure – , Ian Somerhalder, Emilia Clarke ou Emma Watson circulaient parmi les favoris. Un engouement communément refroidi qui a ainsi poussé l’équipe de production à s’exprimer sur ce choix discuté.
L’apparence n’est pas tout ce qui compte dans un casting. Le talent, la disponibilité, le désir de s’investir dans le projet, l’alchimie avec le partenaire de jeu, etc, sont aussi à prendre en compte. […] Donc si votre chouchou n’a pas été casté, c’est certainement dû à quelque chose qui figure sur la liste que je viens de donner. Gardez cela en tête pendant que vous nous haïssez et prenez de la distance.
On imagine effectivement l’importance que revêt l’alchimie dans un film centré sur une histoire passionnelle aux accents SM. Une relation crédible sur grand écran entre les deux amants pourrait ainsi sans mal éclipser le manque de notoriété des deux acteurs concernés. Dakota Johnson et Charlie Hunnam doivent ainsi certainement faire leurs preuves, mais une jolie performance dans ce long-métrage déjà scruté par le monde entier pourrait bien faire envoler leur cote de popularité.
Espérons alors pour Anastasia Steele que l’une de ses amies évitera de trop attirer nos mirettes. Rappelons en effet que Cara Delevingne est pressentie pour décrocher un second rôle dans le film vedette.