Fifty Shade Of Grey : des effets néfastes sur les femmes ?
Tout le monde le sait, Fifty Shades Of Grey, ce n'est que de la fiction.
Mais pour les femmes qui ont lu le premier tome, voir toute la saga, il y a un potentiel de sérieuses conséquences sur la vraie vie selon une étude de l’Université de l’Etat du Michigan, rapportée par le magazine américain Elle. Certains mauvais comportements pourraient être liés à la lecture des livres comme avoir une consommation excessive d’alcool, avoir une hyperactivité sexuelle ou encore une tendance à chercher un partenaire abusif.
Ce sont des femmes entre 18 et 24 ans qui ont été interrogés par les chercheurs. Pour eux, ce sont les plus connus pour draguer, boire et avoir des relations sexuelles sans amour. Une différence est donc apparue entre les lectrices de Fifty Shades Of Grey and celles qui ne les lisent pas, tout comme entre celles qui ont lu tous les livres et celles qui n’ont lu que le premier tome.
Les femmes qui ont seulement lu le premier livre ont davantage tendance à avoir un partenaire qui est verbalement abusif ou affiche des tendances à l’harcèlement. Elles seraient aussi plus susceptibles de développer un trouble alimentaire. Quant aux femmes qui ont lu toute la saga, elles seraient plus exposées à une consommation excessive d’alcool et à accumuler les partenaires sexuels.
Ce n’est pas la première fois que la saga est montrée du doigt pour son contenu érotique mais aussi sur la relation assez spéciale entre les deux protagonistes. Cependant, il faut savoir que cette étude a été menée sur une tranche d’âge bien spécifique et cela peut jouer sur ces résultats. Chez So Trendy, nous pensons que les femmes sont toujours libres de leur choix et qu’une lecture de Fifty Shades Of Grey n’est pas aussi néfaste que le prétend cette étude de l »Université de l’Etat de Michigan. Nous nous demandons aussi quelles études viendront après l’adaptation au cinéma…