Fashion Week de Paris : la maison Balmain s’impose en tant que favorite
Depuis mardi 29 septembre, la capitale française accueille la célèbre semaine de la mode.
Trois jours se sont écoulés, l’occasion pour les plus grandes enseignes de prêt-à-porter de présenter leur prochaine collection Printemps-Eté 2016. Lanvin, Chloé, Paco Rabanne mais aussi Balmain ont déjà dévoilé leurs créations et cette dernière se positionne notamment sans surprise, parmi les favorites.
Une collection destinée aux fortes personnalités
La maison de couture française Balmain qui est portée par Olivier Rousteing depuis maintenant cinq ans, a révélé au sein du prestigieux Grand hôtel Continental un dressing chic et sauvage à la fois. Le jeune directeur artistique a introduit cette nouvelle collection comme son « amazone », une description à l’image de ses créations. Ce dernier a récemment déclaré que la femme Balmain dégage une personnalité forte et c’est en effet ce qui en ressort de ce sublime défilé.
Le styliste s’est une fois de plus entouré des plus belles créatures : Kendall Jenner, Gigi Hadid, Jourdan Dunn, Joan Smalls ou encore les deux indétrônables tops Doutzen Kroes et Alessandra Ambrosio.
Un ADN Balmain, unique
Olivier Rousteing a su depuis cinq ans imposer sur les podiums le style de la maison parisienne. Sa griffe est à chaque fois rapidement identifiée et c’est ce dont il est particulièrement fier. Le directeur artistique célèbre cette année ses cinq années auprès de la maison de couture mais également ses trente ans, l’occasion pour lui de fêter ces deux anniversaires lors de la sortie en novembre prochain de sa collection en collaboration avec H&M.