Emma Stone vs Kirsten Dunst : la battle des rousses de Spiderman
Certes, Emma Stone n'est pas rousse dans The Amazing Spider-Man mais elle l'est dans la vie de tous les jours, ce qui est le contraire pour Kirsten Dunst.
.. Ces deux actrices ont toutes les deux joués le rôle de la petite-copine de Peter Parker, plus connu sous le nom de Spider-Man. Alors que le deuxième volet de The Amazing Spider-Man est actuellement sur les grands écrans français, qui des deux méritent le plus l’amour de l’homme araignée ?
Kirsten Dunst joue Mary Jane Watson
La jolie Kirsten Dunst a incarné Mary Jane Watson en 2002, 2004 et 2007. Dans les films Spider-Man, elle est celle dont Peter Parker est amoureux dès le lycée. C’est un adolescent timide, qui n’ose pas approcher celle qu’il aime. Pour autant, Mary Jane Watson tombera amoureux de l’homme-araignée et elle sera toujours là pour le soutenir.
Kirsten Dunst, qui avait auparavant joué un rôle puissant dans Virgin Suicides, se voit confier un rôle beaucoup moins profond en la personne de Mary Jane Watson. Un personnage un peu trop mielleux sur les bords qui peut rebuter mais elle arrive tout de même à nous faire aimer la copine de Spider-man.
Emma Stone joue Gwen Stacy
Emma Stone, joue aussi le rôle de la petite-amie de Peter Parker. Pourtant, ce n’est pas le même rôle que Kirsten Dunst puisqu’elle est Gwen Stacy dans The Amazing Spider-Man. Dans les éditions Marvel, Gwen Stacy est là avant Mary Jane Watson. La nouvelle saga s’appuie donc plus sur les bandes-dessinées. Peter Parker est donc amoureux de Gwen Stacy. Même si cette fois-ci, ce n’est pas le timide de service, il n’a pas encore réussi à lui dévoiler ses sentiments. Il y arrive très vite lorsqu’il vient dîner chez elle après être mordu par l’araignée. Il en profite pour lui révéler son secret. Comme pour Mary Jane Watson, Gwen Stacy est une aide précieuse à l’homme masqué.
Emma Stone est plus dynamique et plus drôle -donc plus cool- que Kirsten Dunst dans cette nouvelle saga. Pour autant, il faut se dire que le changement de direction, le changement de rôle et les histoires un peu différentes permettent d’injecter de l’humour dans les nouveaux films qu’il n’y a pas ou très peu dans les précédents.