Elie Saab est heureux d’annoncer aux futures mariées, le lancement de sa première ligne de robes de mariée baptisée Elie Saab Bridal.
Le directeur artistique libanais présente une collection à l’image de son travail en restant fidèle à ses codes de création tant appréciés, qui s’ajoute ainsi à ses collections prêt-à-porter et haute couture.
Une silhouette féminine et audacieuse
Une série de photos a été dévoilée aujourd’hui, notamment sur le compte Facebook officiel de la marque. Vingt-cinq pièces au total ont alors été immortalisées en noir et blanc dans un style légèrement ancien. L’ensemble de cette ligne est composé majoritairement de longues robes volumineuses ornées de motifs en dentelle ainsi que de quelques accessoires, tels que des minaudières, des voiles ou encore des escarpins. Les créations sont d’une élégance et d’une pureté extrêmes, élaborées à partir de matières nobles coupées et travaillées à la perfection.
Une nouvelle qui ne surprend pas
Elie Saab s’est seulement inspiré de ses précédentes collections afin de représenter à travers cette collection, les différents moments de la vie d’une femme. Il faut dire que ses créations ressemblaient bien souvent aux silhouettes des robes de mariée et certaines robes nuptiales figuraient même parfois, parmi ses créations lors de précédents défilés.
Pour celles qui ne peuvent attendre, une partie des modèles sont déjà en vente en avant-première notamment à la boutique des Champs-Elysées à Paris mais également à Beyrouth, Dubaï, Hong Kong et chez Harrods à Londres. Pour les autres, l’ensemble de la collection sera disponible à partir du mois d’octobre 2016 dans les boutiques Elie Saab du monde entier et ce à partir 5500 euros.