Après sa campagne pour Alexander McQueen, Edie Campbell change de registre et revient pour la campagne Lanvin Automne-Hiver 2014-2015 mais elle n'est pas seule.
Pour l’occasion, toute sa famille pose pour la grande marque de luxe. Elle ne s’est pas contentée d’inclure que sa mère ou sa soeur, non. Toutes les générations deviennent ou redeviennent mannequins le temps d’un photoshoot.
Le top anglais de 24 ans s’amuse en compagnie de son père, sa mère, son frère, sa soeur Olympia, ses beaux-frères Otis et Matteo ainsi que son grand-père et sa grand-mère. Pour cette dernière, ce n’était pas une première puisqu’elle a derrière elle une carrière de mannequin. Quant à sa mère, Sophie Hicks, ce n’est pas une étrangère du monde de la mode : elle a travaillé en tant que rédactrice mode chez Vogue UK et Tatler. Aujourd’hui reconvertie dans l’architecture, elle n’a rien perdu de son amour pour ce milieu.
Sous l’objectif de Tim Walker, c’est pour réinterpréter de manière moderne le logo Lanvin (représentant une mère et sa fille) que la grande famille s’amuse d’un ton léger. Des poses détendues pour les Campbell, auquel s’ajoute Dolly, la jument du mannequin. Celui-ci est aussi présent dans la campagne vidéo, réalisé par Guy Stephens, dans lequel les membres de la tribu vont et viennent par une porte bleue plantée en plein milieu du décor. La collection défile sous nos yeux tandis que la porte s’ouvre et se referme.
Sacrée meilleur mannequin de l’année au British Fashion Awards 2013, Edie Campbell montre une fois encore son talent pour surprendre. Elle est sur le point de devenir une des figures incontournables de la mode, au même titre actuellement que Cara Delevingne, Gisèle Bündchen ou encore Daria Werbowy