Edie Campbell revient poser pour Alexander McQueen.
Pour cette nouvelle campagne Automne-Hiver 2014/2015, la marque oublie la relative sobriété du shooting de l’année dernière en noir et blanc et sur fond noir. Pour cette saison, c’est Steven Klein qui s’occupe de la réalisation du shooting. La combinaison entre la marque et le photographe donne une campagne magnifique, aux accents de conte de fées qui aurait noirci, qui paraîtra dans les numéros de septembre de Vogue, Amour, Another Magazine, Harper Bazaar, Interview, Vanity Fair et W.
Le mannequin Edie Campbell incarne donc une princesse « sauvage, à la beauté romantique » et au regard intense, fragile mais qui semble déterminée. Elle pose assise dans un fauteuil en longue robe noire, robe à froufrou blanche ou en manteau et longues cuissardes. Pour renforcer le côté conte de fées, un cheval vient occuper l’espace sur quelques photographies. C’est alors qu’Edie Campbell s’allonge sur le dos de la bête dans une magnifique robe noire à plume. Une collection magnifiée par la mise en scène très sombre mais qui correspond tout à fait à la marque d’Alexander McQueen.
L’apparition des chevaux serait-elle un clin d’oeil à l’égérie de cette campagne ? A côté du mannequinat, Edie Campbelle pratique l’équitation à haut niveau, possédant même son propre cheval, Dolly. Dans une interview pour le London Evening Standard, elle se confie sur cette passion « Quitter une paire de chaussures à 4 000 livres pour chausser des bottes boueuses, c’est le meilleure antidote à la folie de la mode! Il faut beaucoup de patience et de discipline pour construire une relation de confiance avec son cheval. Cela demande énormément de travail ». Hommage ou simple coïncidence, Edie Campbell a su créer une histoire avec les chevaux de cette campagne pour nous la raconter sur papier.