Doutzen Kroes pour H&M, les visuels ensoleillés
Nous qui priions H&M de nous révéler au plus vite les visuels de Doutzen Kroes en égérie H&M été 2013, nous voilà servis.
Prenant la pose devant l’objectif de Terry Richardson, oui, le photographe en pleine polémique, à Tulum, au Mexique, le mannequin hollandais présente la collection estivale de son complice suédois avec un naturel très sensuel.
Toujours dans la tendance ethnique de l’été voire savane chic, Doutzen Kroes porte avec un brio désinvolte les pièces à venir, débardeurs boutonnés style tunisiens et shorts kakis, mini robes aux imprimés animaliers, prêt-à-porter couleur safran, accessoires sables et bijoux typés tribaux. Son hâle doré faisant de l’ombre à Kate Moss pour St Tropez, le top model est malgré ses dix ans de carrière bien loin d’être mise sur la touche, et nous fait plus que jamais rêver aux températures élevées de l’été. Entre ces clichés et la danse caribéenne de Beyoncé, il y a de quoi l’attendre avec impatience, ce salut solaire.
Soulignons qu’alors que Cara Delevingne fait l’objet d’une enquête approfondie pour consommation de drogue, H&M n’a vraisemblablement eu aucun scrupule à faire appel au photographe en plein scandale pour harcèlement sexuel voire agressions. Une démarche quelque peu contradictoire, du moins peu cohérente.