Disparu depuis janvier 2023, l’acteur Julian Sands retrouvé mort
Le Britannique était porté disparu depuis la mi-janvier de cette année, parti en randonnée au nord-est de Los Angeles.
Il avait 65 ans. L’acteur Julian Sands était parti au mois de janvier dernier marcher sur le mont San Antonio, à une quarantaine de kilomètres au nord-est du centre de Los Angeles, en Californie.
Les restes humains découverts par des randonneurs samedi dernier sont bien ceux de celui qui est particulièrement connu pour son rôle dans Chambre avec Vue, le film de James Ivory en 1986.
Un corps formellement identifié
Appelé également mont Baldy ou Old Baldy, il culmine à plus de 3 000 mètres et se trouve dans le comté de San Bernardino et sa police a formellement identifié les restes découverts le 24 juin dernier comme étant ceux de l’acteur.
Julian Sands connaissait la montagne, et il aimait dire qu’il était heureux lorsqu’il était « près du sommet d’une montagne par une glorieuse matinée froide ».
De nombreuses tempêtes
Cette zone n’avait pas été épargnée au cours des mois de décembre et janvier derniers par de fortes tempêtes mais aussi de chutes importantes de neige.
D’après le shérif du comté de San Bernardino, ce parcours est de plus en plus dangereux, et huit décès ont été dénombrés entre 2017 et 2022.
Julian Sands, du théâtre au cinéma
C’est d’abord sur les planches qu’il débute, avant de se faire connaître dans La Déchirure de Roland Joffé (1983) mais surtout Chambre avec Vue de James Ivory (1986). Mais aussi Le Festin nu, de David Cronenberg en 1991 ou encore donnant la réplique à Nicolas Cage dans Leaving Las Vegas de Mike Figgis en 1995.
Au cinéma, les apparitions les plus notables sont dans le Ocean’s Thirteen de Steven Soderbergh en 2007 et Millenium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes, de David Fincher en 2011.