Un défilé aux couleurs sombres chez Chanel pour la Fashion Week de Paris 2013
C’était au tour de la maison Chanel de dévoiler sa collection automne-hiver 2013-2014 pour l’avant-dernière journée de la Fashion Week de Paris.
Sur le podium a eu lieu un défilé aux couleurs sombres imaginé par Karl Lagerfeld, devant le globe terrestre placé au milieu de la scène. Un défilé très attendu (voir notre article sur les stars présentes) qui s’est montré à la hauteur de toutes les exigences.
Une tradition qui se perpétue
Comme à l’accoutumée, c’est au Grand Palais que s’est déroulée le défilé Chanel de la Fashion Week de Paris 2013. Ce défilé était parmi les plus attendus au cours de cette édition. Bien entendu, le directeur artistique de Chanel, Karl Lagerfeld a encore une fois prouvé son génie à travers une collection dédiée à la globetrotteuse chic.
Omniprésence du tweed et du cuir
Un énorme globe terrestre gris cendré était placé en plein milieu de la scène pour marquer l’expansion de Chanel autour du monde, avec des petits drapeaux implantés un peu partout pour indiquer les implantations des boutiques Chanel dans le monde. L’atmosphère de gris et de couleurs sombres avait quelque chose d’inquiétant. C’est ce contexte qu’a voulu créer Karl Lagerfeld pour dévoiler sa collection. Les premières pièces étaient composées de longs manteaux en tweed dévoilant des jambes couvertes de bas en tweed ou en cuir ou chaussées de bottes en cuir ornées de chaînes. Les mannequins marchaient énergiquement, de façon presque conquérante. Les autres pièces de la collection comprenaient des vestons en tweed arrondis aux épaules. Le col a également bénéficié d’une attention particulière. Un col majestueux, rond ou croisé le mettait en valeur.
Une touche rock by Karl Lagerfeld
A part les grands classiques de la maison comprenant le tweed, les boutons signés et la veste à quatre poches, Karl Lagerfeld a aussi introduit des éléments rock caractéristiques de ce grand couturier allemand. Le cuir se retrouve aussi bien sur les pantalons mais également sur les bas. La maison Chanel n’a pas manqué de clôturer ce défilé par quelques unes de ses incroyables robes en tulle et mousseline. En tout cas, la saison automne-hiver 2013-2014 fera honneur aux couleurs sombres chez Chanel.
Vidéo de l’évènement
Photos des plus beaux looks
Que pensez-vous de cette collection très sombre ?