Défilé Alexander McQueen Fashion Week de Paris 2013 : fidèle aux codes de la maison
La maison Alexander McQueen a dévoilé dix modèles exceptionnels pour son défilé automne-hiver 2013-2014 à la Fashion Week de Paris 2013.
Dix pièces qui peuvent sembler peu mais d’une qualité remarquable et qui ont demandé un effort colossal dans leur réalisation.
Petit clin d’œil à Sarah Burton
C’est une Sarah Burton enceinte jusqu’aux yeux qui a réalisé cette collection surprenante pour la maison Alexander McQueen. Pour rappel, cette célèbre styliste britannique n’est autre que celle qui a dessiné la robe de mariée de Kate Middleton, l’épouse du prince William. Elle compte également un large panel de vedettes parmi ses clientes, notamment Michelle Obama, Lady Gaga, Gwyneth Paltrow ou encore Cate Blanchett. Chaque pièce de cette collection a nécessité au moins deux semaines d’effort sans relâche. Résultat : des pièces de Haute Couture spécialement conçues pour l’élite de la mode, la presse et les acheteurs.
Des pièces de haute qualité
Les pièces de cette collection automne-hiver 2013-2014 se déclinaient dans une allure royale à connotation religieuse. Il faut dire que leurs ornements très suggestifs y sont pour beaucoup. La collection se résume en effet en un magnifique défilé de tenues majestueuses richement ornées de perles et de broderies. La dentelle très finement travaillée apporte une touche de raffinement aux robes bouffantes et aux formes évasées. Les collerettes ornées de perles viennent également mettre ne valeur les cous.
Bravo à la maison Alexander McQueen
Pour la couleur, Sarah Burton a penché pour le blanc et l’or. On a pu cependant apercevoir quelques modèles déclinés en noir intense. Elle nous a fait revisiter le 17e siècle avec un duo de robes magistrales. Cette collection avait réellement de quoi impressionner les puristes du célèbre Alexander McQueen. Sarah Burton a en effet su préserver les lignes esthétiques de la maison tout en les réinterprétant à sa manière. Cette nouvelle collection a été saluée par l’assemblée triée sur le volet qui est venue assister au défilé.
Les coiffures
Les mannequins étaient coiffés d’une cage perlée qui leur entourait le visage et le crâne. Le coiffeur Guido Paulo a voulu les transformer en icône religieuse, avec un côté presque sacré, pour offrir une harmonie avec la collection. Il a usé de perruques et réalisé des boucles plates pour obtenir cet effet.
Vidéo
La vidéo du défilé :