Découverte Netflix : pourquoi cette perle cachée mérite absolument votre attention !
Il faut absolument découvrir cette petite merveille sur Netflix. La qualité de cette production mérite vraiment qu'on y consacre du temps. Et toi, l'as-tu déjà regardée ?
Tl;dr
L’engouement pour l’Histoire, et tout particulièrement pour la Seconde Guerre Mondiale, ne cesse de croître sur grand et petit écrans. Des longs-métrages tels que Dunkerque, Inglourious Basterds ou encore Midway ont brillamment illustré cette période sombre de notre histoire. Netflix n’est pas en reste avec des productions originales saluées par la critique telles que L’Étau de Munich, La Bataille de l’Escaut et récemment une adaptation d’À l’Ouest, rien de nouveau.
Un nouveau succès pour Netflix
La plateforme de streaming continue sur sa lancée en proposant une relecture d’un classique de la littérature, lauréat du prix Pulitzer : Toute la lumière que nous ne pouvons voir. Disponible depuis le 2 septembre, cette mini-série suit les destins croisés de deux héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Des personnages touchants
D’une part, Marie-Laure Leblanc, une jeune Française aveugle qui trouve refuge chez son oncle, et d’autre part, Werner Pfennig, un adolescent allemand doué pour les transmissions radio. Grâce à un lien secret partagé, ces deux personnages redorent l’image de l’humanité et font renaître une lueur d’espoir. Sous la direction de Shawn Levy (Free Guy, La Nuit au musée), la série met notamment en scène Louis Hofmann (Dark), Lars Eidinger, Marion Bailey, Hugh Laurie et Mark Ruffalo.
Les internautes conquis
Toute la lumière que nous ne pouvons voir fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. Les internautes sont unanimes : cette mini-série est une réussite. « Incroyable comment pour une somme modique et sans subvention, ils peuvent sortir des séries infiniment meilleures que tout ce que vos artistes gavés d’argent public peuvent faire », s’exclame l’un d’eux. « Vraiment prenante et bouleversante cette mini-série. 1 ou 2 épisodes de plus on n’aurait pas été contre », ajoute un autre. En somme, une série qui fait l’unanimité et qui mérite d’être vue.