Danse Avec Les Stars : Tal éliminée avec 49% des votes
Samedi dernier, le 02 novembre, le sixième prime de l'émission phare Danse Avec Les Stars 4 était diffusé sur la chaîne TF1.
Les téléspectateurs ont encore une fois été éblouis par un show exceptionnel grâce à des prestations toujours plus extraordinaires. Comme toutes les semaines, la chaîne TF1 occupe toujours la première position des audiences en regroupant 5,5 millions de téléspectateurs jusqu’à 23h10. Cela représente une part de 26% du marché ce qui est un très bon chiffre ; mais ce n’est plus autant qu’avant car depuis la semaine dernière l’émission a en réalité perdu 300 000 spectateurs.
Avant même le commencement de cette quatrième saison, les rumeurs ont fusé concernant Tal ; comme quoi la chanteuse serait favorite et déjà destinée à remporter l’émission « truquée ». Et bien hier soir les téléspectateurs ont pu voir que non Tal n’était pas promue grande gagnante de cette saison ! Après s’être retrouvée samedi dernier en face à face avec la belle Laury Thilleman, la chanteuse française a à nouveau dû défendre son honneur avec une dernière prestation. Dans un premier temps, elle a concouru en valsant au rythme de « Tomber Dans Ses Yeux » tout en séduisant les jurés avec un résultat de 59 points. Le professionnel Chris Marques a qualifié la prestation de « très belle valse ». Puis, pour la toute première fois, les candidats devaient défendre leur place avec une seconde prestation ! Pour ce deuxième thème, les célébrités ont dû danser sur un titre qu’ils ont honte d’avoir apprécié pendant leur enfance. C’était alors une chanson dite inavouable, un « guilty pleasure ». La chanteuse Tal s’est ainsi défoulée sur la mythique « Wannabe » des Spice Girls avec un cha-cha endiablé accompagnée de son partenaire Yann-Alrick Mortreuil. Le jury lui offre ainsi 57 points supplémentaires. Seulement cette fois-ci, seul Chris Marques n’a pas aimé la prestation qu’il a qualifiée de « très ratée ».
Quant au classement final ce sont Keen’V et Laurent Ournac qui ferment la marche. La chanteuse Tal arrive quatrième ; une position ni trop confortable, ni trop dangereuse. Malgré des bonnes notes de la part des jurés, la belle jeune femme ne gagne pas le cœur du public. Elle se retrouve en face-à-face avec Laetitia Milot qui arrive troisième du classement final avec une avance de 25 points sur le dernier, Laurent Ournac. C’est donc avec une dernière prestation que les deux brunes ont tenté de faire chavirer leurs cœurs des téléspectateurs le temps de quelques minutes de danse libre. Malheureusement, même si les jurés ont préféré la prestation de Tal, cela ne lui sera pas suffisant. En effet, ce sont les téléspectateurs qui votent et en l’occurrence ils ne suivent pas l’intuition des jurés et choisissent d’éliminer la chanteuse. Cela se joue pourtant de peu car Laetitia Milot l’emporte avec seulement 51% des voix ! Malgré sa déception, c’est émue aux larmes que Tal remercie tout ceux qui l’ont soutenue et qui lui ont permis d’avoir appris des choses sur elle-même. Il est vrai que ce verdict est inattendu et provoque l’étonnement de beaucoup ainsi que de nombreuses indignations sur la toile.
Ainsi, seuls deux chanteurs sont toujours en lice ; Alizée et Keen’V vont chacun continuer de se battre afin de remporter la quatrième saison de Danse Avec Les Stars. Désormais, ils ne restent plus que cinq candidats dans la compétition : Alizée, Brahim Zaibat, Laurent Ournac, Keen’V et Laetitia Milot. Enfin, selon les dires de Shy’m, ancienne gagnante et actuelle juré, c’est dès maintenant que les choses vont commencer à être de plus en plus intéressantes… Rendez-vous samedi prochain pour le prochain épisode de cette saga !