Danse Avec Les Stars : Alizée au sommet, Laurent Ournac éliminé
En ce samedi 9 novembre dernier était diffusé le septième prime time de l’émission phare “Danse Avec Les Stars 4”.
Une nouvelle fois comme la semaine dernière avec l’élimination de la chanteuse française Tal, la chaîne nationale TF1 est montée haut dans les audiences. Pour cette nouvelle soirée menée par la belle Sandrine Quétier et Vincent Cerutti, les cinq derniers candidats en lice se sont affrontés toute la soirée sur des chorégraphies toutes plus belles les unes que les autres. Les célébrités avaient pour mission deux nouvelles danses, dont une effectuée en trio ce qui était une première pour tous.
Pour ces quarts-de-finale, Laetitia Milot, Alizée, Keen’V, Brahim Zaibat et Laurent Ournac ont passé la soirée sur la piste de danse. Grâce à de multiples chorégraphies, les célébrités ont dû persuader les téléspectateurs et le jury formé de la chanteuse Shy’m, de Jean-Marc Généreux, de Chris Marques et de Marie-Claude Pietragalla.
Une fois de plus, c’est la jolie Alizée qui remporte tous les suffrages du public et des jurés. A l’entrée de la demi-finale, l’ancienne Lolita a su briller toute la soirée grâce à des chorégraphies parfaitement maîtrisées afin de rester dans la compétition. Dans un premier temps, elle s’est défendue sur un Charleston avec une belle coiffure de l’époque. Unanime, le jury a adoré la prestation de la belle brune : Jean-Marc Généreux s’est dit « sans voix » alors que Shy’m et Chris Marques ont félicité la technique de la danse. Après s’être déchaînée dans les bras de son partenaire de danse Grégoire Lyonnet, Alizée a enchaîné avec une seconde chorégraphie au rythme endiablé. De plus, cette nouvelle prestation comportait un nouveau défi : une danse en trio. Cette nouvelle épreuve consistait en une rumba avec son partenaire habituel ainsi que Candice Pascal qui n’est autre que l’ancien partenaire de Damien Sargue. Le trio a dansé sur « Une Femme Avec Une Femme » du groupe Mecano. Ils ont réellement su faire partager un sentiment de sensualité et de chaleur au public ainsi qu’au jury qui fut plus que conquis.
Tous les candidats ne firent pas chavirer le cœur du jury comme Alizée. En effet, Laurent Ournac n’est pas parvenu à garder sa place dans la compétition cette semaine. Le comédien quitte l’émission de danse aux portes de la demi-finale de la quatrième saison. Laurent Ournac et sa partenaire se sont entraînés des heures durant afin de maîtriser parfaitement la technique de la valse. Après sa première prestation, le comédien doit essuyer plusieurs remarques plutôt négatives. Le très exigeant Jean-Marc Généreux a même commenté que selon lui Laurent Ournac dansait « comme un balai » ! La seconde et nouvelle épreuve du trio n’a pas non plus réussi à l’acteur… Pour cette danse à trois, il a effectué un jive accompagné de sa partenaire habituelle Denitsa Ikonomova ainsi que de Silvia Notargiacomo, l’ancienne partenaire de Titoff. Laurent Ournac est parvenu à démontrer sa motivation ainsi qu’une grande énergie pour cette chorégraphie sur « Rolling On the River » de Tina Turner. Cependant, le jury n’a pas été réellement convaincu, puis le public non plus. Le comédien se retrouve donc en face à face avec le chanteur Keen’V sur le titre « Applause » de Lady Gaga. Finalement, le verdict retentit et annonce qu’il s’agit de Laurent Ournac qui doit quitter l’aventure car il ne totalise seulement que 38% des voix.
Désormais il faudra attendre jusque samedi prochain pour la suite de la compétition avec la demi-finale. Alors selon vous, la belle Alizée restera-t-elle au sommet ou finira-t-elle par redescendre son ascension ?