Dakota Jonhson : petite fille de la muse d’Hitchcock et fille de Melanie Griffith
Dakota Jonhson a donc un passé fort en émotion et en célébrité du cinéma ! Espérons que ça lui permette de franchir plus vite et avec efficacité les étapes d’une carrière très riches en films.
Dakota Jonhson est une jeune fille de 24 ans qui vient du Colorado à Aspen (là où Rihanna a fêté ses 26 ans profitant des joies de la neige) mais avant même de commencer à faire ses preuves sur son prochain film Fifty Shades Of Grey, la jeune actrice a un palmarès bien étoffé !
Des parents acteurs de renommée internationale
Dakota Johnson la fille de Mélanie Griffith avec son premier mariage Don Johnson ! Ces deux stars des grands écrans sont mondialement connues et ont enchainé les succès : Deux flics à miami et Django Enchained pour Don Johnson et plus d’une cinquantaine de film pour sa maman Mélanie Griffith !
Avec de tels parents, il était difficile pour la jeune Dakota Johnson de ne pas se lancer à son tour dans le cinéma et tenter de percer ! Il y a fort à parier qu’elle aura de bons appuis et un soutien sans faille de ses parents et de leurs réseaux de connaissances ! Une enfance bercée par les projets cinématographiques de ses parents qui lui ont permis de connaître les coulisses de ce métier passionnant un peu comme la toute jeune Blue Ivy qui suit sa maman Beyoncé partout !
La petite fille de Tippi Hedren, la muse d’Hitchcock
Mais ses origines dans le monde du cinéma remontent bien au dessus des parents de la jeune Dakota Johnson ! Sa grand-mère était la célèbre actrice blonde Tippi Hedren (de son vrai nom Nathalie Hendren mariée à Peter Griffith) qui a été une des muses d’Alfred Hitchcock ! Il l’a découverte alors qu’elle été encore une inconnue et la fera jouer dans presque tous ces films et notamment son chef d’œuvre international « Les oiseaux » où elle est l’actrice principale !
Mais est ce vraiment fairplay pour tous les autres talents du grand écran qui tentent aussi de percer dans le même milieu ?