Cela fait déjà deux ans que Cyril Hanouna est l'une des nouvelles stars du petit écran.
Il est omniprésent sur la chaîne Direct 8 grâce à son émission phare « Touche pas à mon poste », diffusée en direct. Le présentateur s’est confié dans une interview au Journal du Dimanche de ce 1er décembre où il a révélé que son salaire de 25 000 euros par mois n’est pas si conséquent que cela…
Cyril Hanouna est l’une des quelques étoiles montantes de la télévision. Actuellement producteur et animateur de « Touche pas à mon poste » ainsi que présentateur de « Nouvelle Star », il est également homme d’affaires ainsi que chef de bande remarquable. Désormais, il est clairement l’une des meilleures révélations télévision de l’année grâce à la première chaîne de la TNT gratuite de Canal+. De plus, le célèbre magasin masculin GQ vient tout juste de le nommer « homme de l’année ». Un sacré honneur.
Le présentateur s’est récemment confié au Journal du Dimanche, ouvertement et librement comme à son habitude. Dans une interview, il a révélé son salaire à cinq chiffres sans tabou ni mensonge. Un salaire qui s’élève à la coquette somme de « 25 000 euros par mois »… Cyril Hanouna a ensuite poursuivi en déclarant que la chaîne D8 fait une « bonne affaire » car avec « 40 000 euros, elle a une émission qu’elle peut rediffuser plusieurs fois par jour sans rien payer en plus ». Comme élément de comparaison, en 2012 Alessandra Sublet percevait un salaire d’environ 18 000 euros. Elle était alors présentatrice de l’émission « C à vous », quotidiennement. Dans son interview, Cyril Hanouna a déclaré :
Je gagne 25.000 € par mois. Ça peut paraître beaucoup, mais par rapport à d’autres animateurs, c’est très peu. L’émission génère vraiment de la pub. A la fin du mois, il ne me reste pas grand-chose. Pourtant, rien d’extraordinaire : je joue au tennis, je ne pars qu’une fois par an en vacances et j’achète peu de fringues. Mon seul caprice, c’est les voitures.
Les réseaux sociaux se sont rapidement enflammés après la déclaration du jeune journaliste. Les internautes n’ont pas apprécié du tout les révélations de Cyril Hanouna qui ne pensait pas mal dire. Serait-ce alors réellement la publicité qui aspire tous ses milliers d’euros ? Pas si sur… Il s’est ensuite expliqué sur ses (non-)dépenses : « Je ne pars qu’une fois par an en vacances et j’achète peu de fringues ». Le journaliste n’est pourtant pas si parfait puisqu’il a confessé avoir un faible pour les belles voitures, mais malgré cela : « Le reste part dans les impôts, l’appartement près d’Europe 1 où j’ai une quotidienne, et les nounous » (il est papa de deux enfants de respectivement deux et trois ans).
Ainsi depuis ses débuts, le petit chouchou de D8 aurait bénéficié d’une sacré belle augmentation. En effet, en janvier dernier il avait déclaré percevoir un salaire de 10 000 euros de moins. Il s’était confié dans le journal Le Parisien où il avait déclaré : « Par mois, tout compris, je gagne très bien ma vie : 15 000 euros net. ». Peu importe les vilains tweets et médisances, Cyril Hanouna a ajouté : « je suis heureux, je m’éclate ». C’est alors tout ce qui compte, le bonheur avant tout.