Cryothérapie en hiver : le guide facile pour un soin anti-âge révolutionnaire
La cryothérapie en hiver est tout à fait possible pour prendre soin de votre peau et pour lui redonner un petit coup de jeune.
La cryothérapie, une technique connue des athlètes et des mannequins pour ses qualités revigorantes et rajeunissantes, gagne en popularité auprès du grand public. Découvrez comment profiter de cette tendance beauté dès cet hiver !
La cryothérapie démystifiée
Outre les bienfaits sur la peau tels que la tonification et le rajeunissement, la cryothérapie aide également à la récupération musculaire après un effort physique intensif et est souvent utilisée par les sportifs professionnels pour calmer inflammations et douleurs.
En outre, grâce à leur effet vasoconstricteur, les basses températures contribuent à une meilleure circulation sanguine et favorisent la contraction des pores, donnant ainsi à votre visage un aspect plus ferme, tonique et jeune.
Les avantages du froid sur les cheveux
Le salon parisien R’Factory propose une formule innovante de cryothérapie, adaptée aux cheveux. Après l’utilisation d’un shampoing spécifique permettant d’ouvrir les cuticules, un traitement à base de collagène, d’acide hyaluronique et d’açai est appliqué sur chaque mèche.
C’est ensuite qu’intervient le fer froid à -16°C pour figer le tout. Les fibres nourries forment alors une couche miroitante sur vos cheveux pour un minimum d’un mois. R’Factory est situé au 3 rue des Favorites, 75015 Paris.
Les meilleurs produits de cryothérapie en hiver à domicile
Pas besoin de se rendre dans un institut pour bénéficier de la cryothérapie sur son visage ! Voici quelques produits faciles à utiliser chez soi pour un résultat optimal.
Le masque FOREO UFO 2 Cryo-Therapy
Ce masque aux allures de galet XS permet d’ hydrater profondément la peau avec sa fonction Cryo-Therapy en seulement deux minutes, offrant ainsi une action rafraîchissante similaire à celle des glaçons. L’UFO 3 de FOREO est disponible à la vente.
Le masque Charlotte Tilbury Cryo-Recovery Face Mask
Inspiré des techniques de cryothérapie et d’acupression, ce masque anti-âge et curieux à première vue est un vrai bijou de beauté. Les perles d’acupression, rafraîchissantes, donnent instantanément bonne mine, tandis que l’effet glacial sculpte et lifte les contours du visage. Le Cryo-Recovery Face Mask de Charlotte Tilbury coûte € 68.
L’outil Gua Sha effet givré
Positionné sur le créneau de la cryothérapie en hiver, cet outil de massage facial doit être placé au congélateur 15 minutes avant utilisation pour obtenir un effet encore plus puissant que celui d’un Gua Sha classique. Le gel froid contenu à l’intérieur amplifie les bienfaits de la technique sur votre peau.
Le kit Akane Ice Therapy
Ce duo signature est dédié aux peaux en demande de tonus. Il se compose d’une lotion rose et d’un bâtonnet sorbet à fabriquer soi-même : remplissez-le d’abord avec la moitié de lotion et l’autre moitié d’eau, placé ensuite au réfrigérateur quelques heures.
La cryothérapie en hiver, à essayer même après 30 ans !
Les bénéfices de la cryothérapie en hiver sont adaptés à tous les âges et tous les types de peau, même celles qui ont déjà franchi le cap de la trentaine. En intégrant cette pratique innovante dans votre routine beauté régulière, vous pourrez arborer une allure aussi fraîche qu’en sortie de spa, même en plein hiver !
N’hésitez pas et laissez-vous tenter par cette technologie anti-âge vraiment prometteuse.
- La cryothérapie démystifiée
- Les avantages du froid sur les cheveux
- Les meilleurs produits de cryothérapie en hiver à domicile
- Le masque FOREO UFO 2 Cryo-Therapy
- Le masque Charlotte Tilbury Cryo-Recovery Face Mask
- L’outil Gua Sha effet givré
- Le kit Akane Ice Therapy
- La cryothérapie en hiver, à essayer même après 30 ans !