Croisière tour du monde célibataire : pourquoi une croisière solo ?

Croisière / Andrea Piacquadio / Pexels.coms
Être célibataire n'est pas synonyme d'ennui, bien au contraire ! Il est important de savoir exploiter son temps de manière agréable et rien ne vaut le fait d'aller sillonner les mers en faisant le tour du monde en croisière, et solo !
Pourquoi choisir de faire une croisière en solo ?
Les croisières ne sont pas faites que pour les personnes accompagnées, les célibataires peuvent en profiter aussi et passeront tout autant de temps à s’amuser !
Faire le tour du monde à bord des meilleurs bateaux est là l’occasion de faire des rencontres, de se faire encore plus d’amis et bien sûr, le plus important de tous les objectifs d’une croisière : voir des paysages et des endroits magnifiques !
Un voyage en bateau pour faire le tour du monde est une incroyable opportunité de se détendre tout en découvrant des endroits que vous n’aurez peut être pas eu le temps ou l’occasion de voir par vous-même, de plus, pour une personne célibataire, il y a moult de choses lors d’une croisière :
- Un moment ou une journée détente spa ;
- Faire du jogging sur la piste de jogging;
- Faire du sport avec toutes les activités en plein air proposées;
- Faire du sport à l’intérieur d’une salle de sport.
Des croisières trépidantes sont organisées tous les jours pour aller voir des endroits inoubliables comme Miami ou Mykonos où vous êtes sûr de faire des virées incroyables !
Une croisière autour du monde en solo pour renouer avec soi-même
Faire le tour du monde en solo est toujours une expérience enrichissante ! Un père de famille aurait du mal à planifier et à s’organiser une croisière pour sa famille alors pour lui tout seul serait encore plus compliqué, c’est pour cela qu’il vaut mieux profiter de son célibat pour organiser ses aventures et les concrétiser !
Faire le tour du monde seul en croisière permet de renouer avec soi-même, de se retrouver seul pour contempler le monde et cela permet aussi de se découvrir à nouveau, de redécouvrir ce que l’on aime voir, de s’apercevoir que nous avons changé et apprécions de nouvelles choses !
La croisière en solo autour du monde, mode d’emploi
Les célibataires, qu’ils soient jeunes ou seniors, n’hésitent plus à retenir une croisière en solo. Ce qui n’était qu’une exception est devenu une nouvelle façon de voyager à laquelle la plupart des compagnies de bateaux de croisière se sont adaptées. L’aventure vous tente et vous souhaitez savoir comment trouver une croisière du tour du monde pour célibataire ? Voici quelques pistes à suivre.
Choisissez votre compagnie de croisière
En réalité, trouver une croisière autour du monde qui correspondra parfaitement à ce que vous attendez, n’est pas si difficile. Avant tout, vous devez choisir une compagnie de bateaux de croisière qui propose cette option. En effet, certaines compagnies, pour rentabiliser leurs navires, préfèrent organiser des croisières pour les couples ou pour les familles.
D’autres permettent de voyager seul, mais vous facturent une cabine pour deux personnes, dite cabine double. Le pris s’en trouve alors largement augmenté. Même si cette pratique perdure, certains croisiéristes proposent désormais des offres spéciales destinées aux célibataires.
Certaines chambres sont réservées à ce type de clientèle sous le nom de cabine single. Elles sont certes plus petites, mais le tarif est nettement plus attractif pour les célibataires adeptes de la croisière en solo.
Les prestations sont bien sûr les mêmes que pour une réservation classique. Vous aurez accès à toutes les activités que propose la compagnie. Pour autant, voyager en solo ne signifie pas forcément voyager seul. Vous pouvez aussi organiser une croisière autour du monde avec un autre célibataire ou avec un groupe de célibataire. Vous pourrez alors partager le prix d’une cabine normale ou optez pour une cabine single.
Adressez-vous à un organisateur de voyages
Si vous ne savez pas comment trouver une croisière du tour du monde pour célibataire, il est également possible de vous adresser à un organisateur de voyages. Ce spécialiste de l’organisation de voyages sous toutes ses formes pourra vous proposer une solution clé en main qui vous permettra de voyager en toute sérénité.
Pour cela, pas besoin de recherches fastidieuses. Il vous suffit de vous rendre sur le site du prestataire et de vous laisser guider par l’outil mis à disposition. Indiquez simplement vos dates de disponibilités ainsi qu’une ou plusieurs destinations de votre choix.
L’outil vous propose alors une liste de toutes des possibilités de croisières en solo autour du monde correspondant à vos critères et à votre budget. Utiliser les services d’un opérateur de voyage présente l’avantage d’avoir un choix plus important qu’en réservant sur le site d’une compagnie.
Vous trouverez aussi sur leur site de nombreux conseils pour réussir votre croisière en solo. Il pourra s’agir de la lecture de certains guides qui vous aideront à choisir certaines excursions plutôt que d’autre ou encore de la meilleure saison pour effectuer votre périple.
Consultez les blogs
Certains adeptes de la croisière en célibataire tiennent des blogs qui pourraient vous être bien utiles. Ils vous donneront toutes leurs astuces pour savoir comment trouver une croisière du tour du monde pour célibataire parfaitement adaptée à vos envies.
Ces globe-trotters en solo ne sont pas avares en conseils. Ils vous dévoilent ainsi leurs expériences, le nom de compagnies de croisières les plus performantes sur ce segment et différentes manières de voyager à moindre coût.
En consultant les sites vers lesquels ils vous renvoient, vous pourrez alors profiter de bons plans ou de promotions très intéressantes. Vous pourrez alors organiser votre croisière autour du monde en solo dans les meilleures conditions, et cela, à des tarifs très compétitifs.
Par ailleurs, ces blogueurs vous communiqueront des informations pour rendre votre séjour à bord encore meilleur. Les globe-trotters des mers connaissent bien les navires de croisières qui permettent de voyager seul. Ils vous donneront des astuces pour profiter à plein des activités et des autres prestations offertes sur le paquebot.
Connectez-vous sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont également une excellente source d’informations pour organiser une croisière autour du monde en tant que ce célibataire. Vous pourrez vous inscrire sur un forum de discussion dédie à ce sujet.
Cela vous permettra d’échanger avec d’autres célibataires à la recherche d’une première croisière en solo ou avec des croisiéristes habitués à ce style de voyage. Quoi qu’il en soit, vous pourrez y collecter de nombreuses informations et les avis des internautes.
- Pourquoi choisir de faire une croisière en solo ?
- Une croisière autour du monde en solo pour renouer avec soi-même
- La croisière en solo autour du monde, mode d’emploi
- Choisissez votre compagnie de croisière
- Adressez-vous à un organisateur de voyages
- Consultez les blogs
- Connectez-vous sur les réseaux sociaux