Pour ou contre : Lily Rose, fille de Vanessa Paradis, devient actrice
A 15 ans, Lily Rose Depp, fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp fait ses premiers pas au cinéma.
C’est dans le film Tusk de Kevin Smith et dans le petit rôle d’une caissière hyper-connectée qu’elle débute sa carrière. Son père fait également parti du casting. Sur Instagram, elle laisse éclater sa joie et se permet même de dévoiler une vidéo qui la montre dans son rôle.
La jeune femme suit donc les traces de ses parents dans la voie du cinéma. Est-ce une simple expérience ou une réelle envie de commencer une carrière dans l’audiovisuel ? Ce rôle lui permet de faire ses premiers pas tout en douceur, sans pression puisqu’elle n’habite pas un personnage clé de l’histoire.
Quant au choix du cinéma, Lily Rose a choisi une voie assez simple étant donné que ses deux parents y travaillent. Cela lui permet d’avoir déjà les deux pieds à l’intérieur de ce monde fermé, même si Vanessa Paradis et Johnny Depp ne sont pas adeptes du star-system et du jeu de la célébrité.
Elle suit exactement les pas de sa mère puisque Vanessa Paradis a commencé à l’age de 16 ans dans Noce blanche, sorti en 1989. Une enfant-star qui a réussi à prendre sa vie en main malgré les mauvais tours de la célébrité. Lily Rose pourra donc toujours compter sur sa mère pour lui faire part de son expérience et pour lui donner des conseils afin de survivre en tant que jeune actrice dans le monde du cinéma.
Il suffit alors à Lily Rose de montrer son talent d’actrice pour commencer définitivement sa carrière. Si le talent est héréditaire, la jeune fille a bien de la chance d’avoir ces deux parents. Ce mini-rôle ne développe pas son potentiel mais il montre son visage, ce qui lui permettra, peut-être, de décrocher un rôle plus important.