Contrainte chamboulant l’équipe de tournage de Demain Nous Appartient
Découvrez comment une contrainte inattendue a bouleversé l'équipe de tournage de "Demain nous appartient", mettant à l'épreuve leur détermination et leur capacité d'adaptation!
Fin du lycée Agnès Varda dans « Demain nous appartient »
La série télévisée Demain nous appartient subit une modification majeure de son décor. Le lycée Agnès Varda, un lieu emblématique de la série, n’existe plus. Les scénaristes ont été contraints d’imaginer une nouvelle intrigue suite à une situation inattendue concernant les lieux de tournage. En effet, le « véritable » établissement scolaire, qui était utilisé pour les prises de vue à l’extérieur, a été repris par la ville de Sète, le lieu de tournage de la série. Il s’agit du bien connu collège Victor Hugo, tandis que l’intérieur du lycée était filmé en studio.
La contrainte de tournage
Selon Midi Libre, « la mise à disposition de l’ancien collège devait prendre fin dans l’été« . La municipalité projette d’y effectuer d’importants travaux de rénovation. Il était donc nécessaire d’avoir un établissement libre de tout tournage, y compris celui de la célèbre série Demain nous appartient. Par conséquent, la production de la série ne peut plus filmer ses extérieurs au collège Victor Hugo.
Une tournure dramatique dans le scénario
C’est la raison pour laquelle le récit de la série a récemment pris une direction dramatique. Dans les deux derniers épisodes de Demain nous appartient, une explosion dévastatrice a détruit une grande partie du lycée Agnès Varda. Plusieurs personnages de la série sont en péril alors que le bâtiment s’effondre. Cette astuce scénaristique est parfaite pour abandonner le lycée Agnès Varda – et donc le véritable collège Victor Hugo – et passer à autre chose.
Un nouvel établissement scolaire
Cependant, ce n’est qu’un au revoir. Dans les prochains épisodes, les personnages principaux de Demain nous appartient se retrouveront dans un nouvel établissement scolaire, le lycée George Brassens. Ce nouveau lieu promet de nouvelles aventures, que l’on espère un peu plus tranquilles !